Dominations souveraines, obtenez-moi la victoire sur tout mauvais penchant !
Fonction du chœur céleste des Dominations : régir en véritable maître, se comportant conformément aux qualités du seul vrai Maître (Dieu), sans bassesse ni tyrannie.
« En ce qui concerne les saintes Dominations, leur nom révélateur montre je crois, qu’elles s’élèvent librement, sans aucune complaisance à l’égard de ce qui est bas, qu’elles n’inclinent d’aucune façon à des dissimilitudes tyranniques, que, comme il convient à des êtres libres, elles maîtrisent, en tant qu’inflexibles dominations, tout ce qui mène à une avilissante servitude, qu’elles sont séparées de tout relâchement et de toute dissemblance, qu’elles désirent de façon continue la vraie domination et le principe de toute domination, qu’autant qu’elles le peuvent elles se modèlent et modèlent de façon bienveillante celles qui viennent après elles à la souveraine ressemblance de cette domination même, qu’elles ne se laissent pas détourner vers rien de ce qui apparait au hasard, mais se fixent tout entières sur ce qui existe souverainement et entre en participation, autant qu’il est possible, avec l’éternelle déiformité qui appartient au Principe de toute domination. ». (1)
C’est donc sur les qualités de Dieu en tant que Maître de toutes choses que les Dominations prennent modèle. En effet, constamment tendues vers le vrai Maître, dans un amour indéfectible, elles impriment en elles-mêmes, autant qu’elles le peuvent, la ressemblance du Maître pour la transmettre généreusement aux ordres inférieurs. En ce sens, les Dominations sont définies par une série d’attributs qui les opposent, d’une part, au possesseur illégitime et abusif (au tyran) et, d’autre part, à l’esclave et aux bassesses propres la considération servile.
(1) Denys l’Aéropagite, La Hiérarchie Céleste.
Dans la tradition de l’hermétisme chrétien
Les anciens considéraient ce chœur angélique comme étant porteur d’une expérience de joie profonde, de paix et de grâces. En effet, les Dominations sont étroitement associées au processus de glorification par lequel la créature est magnifiée par l’amour (le chérissement) que Dieu lui porte. Ceci implique toutefois qu’elle reconnaisse sa pauvreté ontologique pour ainsi se placer dans une disposition d’accueil lui permettant d’être « revêtue » des attributs divins.
Salutation au quatrième chœur des anges : Chœur céleste des Dominations
Chapelet de saint Michaël Archange
« Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Amen »
Fonction des Dominations :
Régir en véritable maître, se comportant conformément aux qualités du seul vrai Maître (Dieu), sans bassesse ni tyrannie.
Aigue-marine, pierre bleue de protection des anges des Dominations
Aigue-marine la force des océans
L’aigue-marine véhicule l’énergie et la force des océans et nous aide à communiquer avec les anges et les esprits de la nature et de la mer. Cette belle pierre bleue peut également permettre d’accéder à la vérité profondément enfouie dans l’inconscient, ce cristal facilite la libération des habitudes de comportement qui bloquent la capacité d’avancer dans la vie.
Dans la hiérarchie des anges les pierres de couleur bleue sont associées aux Dominations
On utilise l’aigue-marine pour renforcer les prières de protection aux anges des Dominations pour leur demander de calmer nos peurs et les phobies, de veiller sur nous avec bienveillance et de nous apporter la miséricorde, la liberté, la justice et le développement spirituel..
Cette belle pierre bleue apporte la paix et le calme de l’esprit, elle est recommandée pour faciliter la méditation.
Rêver d’une aigue-marine est un message de l’ange qui annonce une harmonie sentimentale, une affection partagée et un bel avenir.
L’aigue-marine est considérée comme une pierre de vision, son cristal était souvent utilisé pour réaliser les yeux des statues incarnant le pouvoir et la sagesse et, selon la légende, toute personne levant les yeux sur elles recevait le don de prédire l’avenir.
L’Aigue-Marine est attribuée aux signes du zodiaque Gémeaux, Poissons et Verseau.
Voir aussi :