
La rouelle à huit rayons
Pour commencer, choisissez un endroit propice, en plein air si possible, bien qu’une pièce d’habitation puisse tout aussi bien convenir. Rassemblez dix-sept pierres en tout, cinq légèrement plus grosses que les autres.
Placez maintenant l’une des pierres les plus grosses, qui représentera le centre.
A l’extérieur, vous pouvez également utiliser comme centre un arbre, de préférence un chêne, comme centre de votre cercle. Certains laissent ce centre disponible pour y faire du feu.
En posant cette pierre au centre, prenez le temps de réfléchir à tout ce que ces mots signifient : stabilité, fermeté de l’intention, rectitude de la volonté, implantation du foyer de l’action sur la Terre. Si vous avez choisi de construire votre cercle autour d’un arbre, placez-vous dos à lui et sentez sa force et sa stabilité pénétrer tout votre corps de la tête aux pieds. Imaginez sous vos pieds l’énergie de la terre qui remonte le long de l’arbre et va s’épanouir dans le ciel par sa ramure. Puis dans l’autre sens, l’énergie céleste qui descend le long de l’arbre jusqu’aux profondeurs de la terre.Prenez maintenant les quatre autres grosses pierres et disposez-les suivant les quatre points cardinaux en commençant par l’est. Après avoir mis en place chacune d’elles, arrêtez-vous quelques instants pour considérer ce qu’elle représente avant de passer à la suivante.
L’EST symbolise l’air, le printemps, les recommencements, les chances et les connaissances nouvelles, l’inspiration, le renouveau, l’aube, les oiseaux, la sécheresse.
Le SUD représente le feu, l’été, la lumière, les changements d’orientation, l’élimination des notions anciennes et des idées reçues, la croissance, les rêves, l’humanité, la vue.
L’OUEST symbolise l’eau, l’automne, la créativité, la fertilité, la compassion, le crépuscule, l’amour, les marées, les poissons, l’intention profonde et la capacité de devenir avisé, à la manière ancienne ou nouvelle.
Le NORD symbolise la terre, l’hiver, la force, la sagesse, la clarté de perception, le froid, le monde des cristaux, le règne animal, les minéraux et l’obscurité.
Réfléchissez à tout cela et aux autres associations qui vous viendront à l’esprit. Voyez comment vous les percevez tandis que vous vous tenez à l’un des points cardinaux. Qu’avez-vous entrepris au printemps dernier? Vos actions ont-elles porté leurs fruits l’été suivant et se sont-elles encore fait sentir à l’automne? Ont-elles atteint un degré supérieur de sagesse et leur plein accomplissement en hiver? Qu’entreprendrez-vous au printemps prochain? Quelle saison vous attire le plus? Avec quel règne – minéral, végétal ou animal – êtes-vous le plus en résonance? Quel animal terrestre, oiseau ou poisson est votre symbole? Vous devez connaître tout cela; prenez donc votre temps et apprenez à « sentir » la qualité particulière de la direction à laquelle vous faites face. Tandis que vous mettez en place chacune des pierres, dites calmement : »Je fais cela en l’honneur de (la direction concernée) qui est pour moi (ce que vous percevez en elle de plus marquant) »

Le Nord

Le Sud

Qui sont les archanges des quatre directions?
Voir aussi :