
« Moi, le beau rayon de l’aurore, j’aveugle Satan. »
Marie :
«Je remets en vos mains un nouveau moyen, un rayon de lumière.
Ce rayon de lumière est la Flamme d’Amour de mon Cœur.
Cette Flamme brûlera le péché.
Par elle, enflammez le vôtre et transmettez-là à d’autres, au moins une âme!
Cette Flamme de grâces qui provient de mon Cœur Immaculé doit aller de cœur en cœur.
Ce sera le grand miracle dont la lumière aveuglera Satan.»
***
« Depuis que le Verbe s’est fait Chair, je n’ai pas entrepris un mouvement plus grand que celui de la Flamme d’Amour de mon Cœur qui bondit vers vous. »
La Vierge Marie
Très sainte Vierge Marie, répandez la Flamme d’Amour de votre Cœur Immaculé sur toute l’humanité.
- Nouvelle supplique demandée par la Vierge Marie
- Chapelet du Cœur de Marie
- Rosaire de la Flamme d’Amour
- A propos du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann
- Angélus de la Flamme d’Amour
- Noël et la naissance de la Flamme d’Amour dans le cœur
- Cœur de Mère : « Par le Cœur immaculé de Marie »
- Août : Coeur Immaculé de Marie
- Liens externes
- Voir aussi
Nouvelle supplique demandée par la Vierge Marie
Par l’entremise d’Élisabeth Kindelmann, la messagère de sa Flamme d’Amour, la Mère de Dieu demande de faire connaître au monde entier cette nouvelle supplique. Voici ce que Élisabeth relate dans son Journal spirituel:
Octobre 1962. Annotation postérieure au Journal
Ce que je vais consigner maintenant, la Sainte Vierge me l’a dit en cette même année de 1962. Je le portais depuis longtemps en moi, sans me décider à l’écrire. C’est une demande de la Très Sainte Vierge:
«À la prière par laquelle vous m’honorez, l’Ave Maria, ajoutez cette demande, de la manière suivante:
“Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femme, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.”»
Note: L’évêque compétent demanda à Élisabeth: «Pourquoi devrions-nous réciter le très ancien Ave Maria d’une façon différente?»
Le 2 février 1982, le Seigneur Jésus répondit:
«C’est exclusivement grâce aux suppliques efficaces de la Très Sainte Vierge que la Très Sainte Trinité accorda l’effusion de la Flamme d’Amour. Par elle, demandez dans la prière avec laquelle vous saluez ma Mère très sainte:
“Répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.”
Afin que, par son action, l’humanité se convertisse.»
La Très Sainte Vierge:
«Je ne veux pas changer la prière par laquelle vous m’honorez; par cette supplique, je veux plutôt secouer l’humanité. Celle-ci n’est pas une nouvelle formule de prière, elle doit être une supplique constante.»
La formule
La formule donnée par Élisabeth Kindelmann, et qui a été traduite du hongrois avec difficulté par le Père Gabriel Rona, selon ses dires, est assez maladroite parce que « répandre un effet de grâces », si l’on comprend ce que cela veut dire, est une tautologie. En effet, « une grâce est en soi une action qui provoque un effet » aussi il n’est pas nécessaire de le préciser. On trouve de nombreuses prières où le chrétien demande au Seigneur de « répandre sa grâce dans nos cœurs ». Sans avoir à préciser « l’effet » puisque c’est une conséquence naturelle. Marie utilise également l’expression Flamme de grâces ce qui montre que c’est l’amour lui-même qui est à la fois feu et grâces. On peut donc simplifier cette formule et en la rendant également plus littéraire, en disant « répandez la grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité », ou plus simple et direct encore : « répandez votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité » (puisque la grâce est contenue dans la flamme d’amour elle-même). On peut aussi préférer une autre version proposée par certains comme : « submergez de grâces l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour ». Une formule très puissante et explicite, puisque dans leurs messages à Elizabeth, Jésus et Marie disent que « La Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie » est « la plus grande grâce donnée à l’humanité depuis l’Incarnation. Et dans un avenir pas si lointain, sa flamme engloutira le monde entier », mais elle est assez lourde et compliquée sur un plan littéraire. Ce qui compte c’est de vivre cette expérience « au-delà des mots » et de visualiser la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé allumer la la Flamme d’amour de votre propre cœur et rayonner de là dans le monde entier pour allumer la Flamme d’Amour dans toutes les âmes, où bien la diriger vers une personne particulière. C’est un travail de méditation simple que vous pouvez faire dès maintenant. Il suffit de visualiser la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie puis imaginer qu’un rayon se dirige vers votre cœur et y allume une flamme. Une fois que le feu est allumé dans votre cœur, alors vous pouvez la faire rayonner tout autour de vous.
Pour bien conscientiser et intégrer en vous cette Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, vous pouvez réciter le chapelet en vous concentrant sur le « rayon de lumière de Marie » (soit avec un support pour commencer, soit par l’imagination).
Enfin, quand au choix de la formule qui doit pouvoir être arrêté afin de s’ancrer en profondeur dans l’esprit, celle qui me semble la plus proche de la vérité du message serait alors celle-ci :
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, et répandez la grâce de la Flamme d’Amour de votre Coeur Immaculé sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Chapelet du Cœur de Marie
(se récite sur un chapelet ordinaire)

Au début, faire cinq fois de suite le Signe de la Croix en l’honneur des cinq Plaies Sacrées de notre Sauveur.
Sur les gros grains :
« Coeur douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous! »
Sur les petits grains :
« Mère, sauvez-nous par la Flamme d’Amour de votre Coeur Immaculé! »
A la fin (3 fois) :
« Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. »
Terminer par :
« Mère de Dieu, submergez de grâces l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour, (ou « répandez votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité ») maintenant et à l’heure de notre mort. »
Amen.
Rosaire de la Flamme d’Amour

A propos du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann
« Depuis que le Verbe s’est fait Chair, je n’ai pas entrepris un mouvement plus grand que celui de la Flamme d’Amour de mon Cœur qui bondit vers vous. » La Vierge Marie.
L’auteur de ce journal spirituel, Elisabeth Kindelmann (1913-1985), est une humble mère de famille de Hongrie. Elle fut choisie par le Ciel pour transmettre au monde la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, grâce des plus exceptionnelles. Cette puissante initiative de grâce pourrait être résumée comme suit :
En ces temps-ci, Satan intensifie au maximum ses efforts pour perdre les âmes. Face à lui, son éternelle adversaire, Marie Très Sainte. Elle obtint du Père céleste, par les mérites de la Passion de son Très Saint Fils, une effusion de grâces comme jamais il n’y eut depuis que le Verbe de Dieu s’est incarné (ce sont les paroles de notre Très Sainte Mère). Elle va aveugler Satan par la Flamme de lumière et de grâce qui jaillit de son Coeur Immaculé.
Le Journal, rédigé entre 1961 et 1983, commence par la description d’une terrible « nuit obscure ». Par l’intermédiaire de la Très Sainte Vierge, la lumière divine revient, et Elisabeth commence à entendre la voix de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Vierge Marie sous forme de locutions intérieures qu’elle perçoit clairement dans son âme.
La Vierge Marie : « Tu connais, n’est-ce pas, l’immense peine de mon Coeur ? Satan est en train de balayer les âmes de façon vertigineuse. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas d’empêcher cela de toutes vos forces et le plus rapidement possible ? J’ai besoin de votre effort. Mon Coeur se consume de douleur parce que je vois à quel point beaucoup d’âmes se damnent. Beaucoup d’entre elles, malgré leur bonne volonté, sont entraînées. Avec un sourire moqueur, le Malin étend les bras, et avec une terrible malice, il les entraîne, elles, pour lesquelles mon saint Fils a souffert d’indicibles tourments, et la mort. Aidez ! »
Le 6 juin 2009, un événement important a eu lieu à l’occasion du congrès national du Mouvement Flamme d’Amour du Coeur Immaculé de Marie, tenu à Budapest. L’original Hongrois du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann a reçu l’Imprimatur numéro 494-4/2009 du cardinal Péter Erdö, archevêque de Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie.
Pour en savoir plus, merci de consulter le site officiel https://www.laflammedamour.org/

Angélus de la Flamme d’Amour
Noël et la naissance de la Flamme d’Amour dans le cœur
Cœur de Mère : « Par le Cœur immaculé de Marie »

Août : Coeur Immaculé de Marie
