
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal 754).
Le chapelet de la miséricorde est une des dévotions à la miséricorde divine. C’est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine, promettant de nombreuses grâce à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen.
Le chapelet de la miséricorde se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ, ainsi les Missionnaires de la miséricorde le récitent particulièrement le vendredi à l’Heure de la miséricorde.
“À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice.”(Petit Journal, 1572)
Il se récite avec un chapelet ordinaire.
- Un « Notre Père »
- Un « Je vous salue Marie »
- Un « Je crois en Dieu »
Sur les gros grains du Notre Père (avant chaque dizaine) :
Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains :
Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin du chapelet :
« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. (trois fois)
Jésus, j’ai confiance en Vous. (trois fois)
O Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Coeur de Jésus,
comme source de miséricorde,
j’ai confiance en Vous.
On peut également conclure par :
– Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.
– Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
– Notre-Dame de la Miséricorde, priez pour nous.
– Sainte Faustine, priez pour nous.
Source : https://misericordedivine.fr/chapelet-de-la-misericorde-divine/
Semaine sainte
Si l’on dispose un peut de temps, il est possible de réciter le chapelet à la Miséricorde Divine en méditant la Passion du Seigneur. On peut s’aider pour cela des cinq mystères douloureux et des Évangiles de la Passion.
En effet, à maintes reprises, le Seigneur confie à sainte Faustine combien son coeur est touché par ceux qui méditent sa passion : « Peu d’âmes méditent ma Passion avec une véritable compassion, lui dira-t-Il en octobre 1936. J’accorde les plus grandes grâces aux âmes qui méditent pieusement ma Passion ».

Fête du Sacré Coeur
Voir aussi :