
Vie – participer à la vie cosmique
De la même façon que vous participez à la vie de votre famille, de votre ville, de votre pays, vous devez apprendre à participer à la vie cosmique. Pourquoi s’imaginer qu’il faut être un astronaute et avoir des fusées pour voyager et travailler dans le cosmos? La terre voyage à travers l’espace éthérique, entraînée par le soleil, et nous sommes donc sur la terre comme dans un aéronef qui poursuit sa course parmi les étoiles.
C’est cela qui fait de nous des citoyens cosmiques capables de participer consciemment, lumineusement, à la vie universelle. Il est temps d’abandonner ces notions limitées qui nous sont transmises par l’éducation, la société, pour embrasser des conceptions plus vastes, plus larges, plus grandioses: participer dans ce travail cosmique de lumière sous l’égide du Christ.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Le ciel dans l’homme
La nouvelle forme du savoir
La nouvelle forme du savoir se fera par l’étude du cosmos. De ce travail naîtront des évidences d’où l’homme redécouvrira le Créateur qui est en entier dans la Création, tout en restant en dehors. La science pénètre dans une ère nouvelle; en dépassant le visible, elle a fait un bon vers la découverte du mystère. »
Communication du défunt Roland de Jouvenel le 13/11/1953. Voir Père François Brune, Mes entretiens avec les morts. p.148
La conscience du cosmos
« Et alors survint la grande Lumière, une Lumière blanche rayonnante, éblouissante dans sa force non terrestre. Elle pénétrait tout mon être et me fit parvenir à une extase sublime, indescriptible, à ne plus faire totalement qu’un seul être avec l’essence divine. Je me tenais face à face devant la conscience de Dieu qui pénétrait toutes choses, devant la conscience du cosmos. »
Des défunts nous parlent de la nature