La puissance de la prière

  1. Messages de l’au-delà
    1. Message de Pierre Monnier du 20/04/1922 : l’Eucharistie spirituelle
    2. Message de Pierre Monnier du 18/06/1922 : l’adoration
    3. Message de Roland de Jouvenel du 17/10/1949 : la contemplation
    4. Message de Pierre Monnier du 22/06/1922 : l’esprit adorateur
    5. Message de Roland de Jouvenel du 19/10/1949 : la méditation muette et l’unité intérieure
    6. Message de Roland Jouvenel du 29/7/1950 : la vie du ciel en l’être est une perpétuelle circulation
    7. Message de Roland de Jouvenel du 3/3/1960 : champs magnétiques
    8. Message de Pierre Monnier du 21/08/1923 : procédé d’union parfaite
    9. Message de Roland de Jouvenel du 1/5/1948 : donner toute sa tête aux forces invisibles
    10. Message de Roland de Jouvenel du 26/11/1957 : gens de prière, gens de réflexion qui vont, seuls, sur les routes solitaires…
    11. Message de Pierre Monnier du 25/11/1927 : apprendre le « langage des anges »
    12. Message de Pierre Monnier du 23/09/1928 : Écoutez cet appel à la prière, à la religion véritable, union du Ciel et de la Terre
    13. Message de Pierre Monnier du 24/09/1929 : la prière est un soupir d’amour
    14. Message de Roland Jouvenel du 9/5/1948 : se jeter du haut de soi-même
Messages de l’au-delà

Messages de l’au-delà publiés dans Mes entretiens avec les morts, du Père François Brune

Message de Pierre Monnier du 20/04/1922 : l’Eucharistie spirituelle

« La prière, pure et sainte Eucharistie spirituelle, est, elle aussi, l’union réelle du croyant et de son Dieu ».

Commentaire du Père Brune :

Maître Eckhart considérait, lui aussi, qu’il y avait une façon de s’unir à l’eucharistie par la pensée, c’est-à-dire par la prière, qui portait les mêmes fruits que la communion réelle par l’hostie. C’est qu’en effet l’essentiel est la rencontre personnelle que facilite le sacrement. Aussi insiste-t-il pour qu’on renouvelle cette communion en pensée « mille fois par jour et d’avantage » où que l’on se trouve, malade ou en santé. « Cependant, il faut s’y préparer comme pour le sacrement, selon les prescriptions authentiques et l’intensité du désir. »

Élisabeth de la Trinité, retenue au lit par la maladie, notait :  » Je suis privée de l’église, privée de la sainte communion, mais, voyez-vous, le bon Dieu n’a pas besoin de sacrement pour venir à moi, il me semble que je L’ai tout autant. »

Message de Pierre Monnier du 18/06/1922 : l’adoration

« Adorer Dieu, c’est en quelque sorte se perdre dans l’océan d’Amour pressenti, espéré… que dis-je, attendu! et que vous savez bien ne pouvoir nommer. »

Message de Roland de Jouvenel du 17/10/1949 : la contemplation

« Maman, la recherche de Dieu est une identification avec l’absolu par l’intermédiaire de la contemplation. »

Message de Pierre Monnier du 22/06/1922 : l’esprit adorateur

« Adorer Dieu », vous n’y songez pas! « En esprit », vous ne pouvez pas! et la raison est la conséquence de la faute initiale. Vous ne pouvez pas adorer en esprit, car vous appelez adoration un mouvement du cœur et non point une extase de l’âme. Pour vous, adorer, c’est un cri d’amour et de désir…. Oui, certes!, mais un « cri silencieux » dans la contemplation muette et sereine où seule se fait entendre la la Voix de l’Amour omnipotent, ineffable, « comme un son doux et subtil », tandis que l’esprit adorateur boit à long traits la suavité divine qui désaltère – « source d’eau vive, jaillissant en éternité.

Message de Roland de Jouvenel du 19/10/1949 : la méditation muette et l’unité intérieure

« Maman, pour accéder à l’unité universelle, il faut avoir réalisé son unité intérieure. Les heures de méditation muette te son subitement proposées; elles sont, sache -le, supérieures à tous les raisonnements, car elles surplombent le créé, leurs échos font partie du « Tout ». Si tu concentres ton esprit au delà du réel, ton âme se dissout dans l’infini. Dès que vous avez atteint ce plan, vous pouvez dire que Dieu est proche. Jamais tu ne prolongeras assez les état contemplatifs, où l’effacement du concret permet la communion avec l’universalité. Pour qu’il vous soit donné de pénétrer dans ce cycle, le silence doit avoir fait son entrée dans l’âme. »

« La manière de méditer qui consiste à se concentrer sur un point matériel signifie que le se cramponne aux formes, et même si c’est pour les oublier. Cette façon d’atteindre au vide est en opposition avec la méditation des mystiques qui est une évanescence en Dieu. L’absorption mystique en Dieu ne résulte pas d’un effort. »

Message de Roland Jouvenel du 29/7/1950 : la vie du ciel en l’être est une perpétuelle circulation

« Maman, la vie du ciel en l’être est une perpétuelle circulation, un perpétuel échange avec ce qui entoure Dieu. Si tu voulais être reçue par un souverain, tu ne craindrais pas d’intriguer avec les familiers de sa cour; intrigue donc un peu avec tous les grands personnages « d’En Haut » : prie un saint, une sainte, implore les anges, les archanges, prosterne-toi devant ceux qui ont le plus aimé le Seigneur, afin que l’esprit des Bienheureux te pénètre dans tout sa délicatesse. »

Message de Roland de Jouvenel du 3/3/1960 : champs magnétiques

« Que la méditation disparaisse de la planète, et tout le climat humain en sera changé. Sur le tronc d’un arbre coupé, on peut lire dans le dessin des vagues concentriques qui sont incrustées dans le bois, les années pluvieuses. Pareillement, sur la trajectoire du temps, les milliards de prières dites projettent au-dessus de la terre des champs magnétiques. Toutes ces vibrations qui émergent des esprits recueillis se fixent au niveau des radiations libérées, c’est-à-dire au niveau des constructions psychiques. »

Message de Pierre Monnier du 21/08/1923 : procédé d’union parfaite

« […] La prière, c’est-à-dire le contact intime et constant avec Dieu, source jaillissante et éternelle, est réellement le procédé d’union parfaite et la preuve par excellence de la place don Dieu a donné le privilège à Ses créatures qu’Il traite ainsi en alliées, en collaboratrices et amies. »

Message de Roland de Jouvenel du 1/5/1948 : donner toute sa tête aux forces invisibles

« Il faut beaucoup penser, penser haut, penser noble; vous construisez, en pensant, l’univers cosmique. L’acte de charité est acte d’amour dépouillé d’égoïsme matériel. L’acte de penser selon Dieu est un acte d’amour dépouillé de tout égoïsme spirituel. Le cosmos, lui aussi, a besoin de dons; donner toute sa tête aux forces invisibles et au moins aussi généreux que de donner toute sa vie à la misère des hommes. »

Message de Roland de Jouvenel du 26/11/1957 : gens de prière, gens de réflexion qui vont, seuls, sur les routes solitaires…

« Comme les perce-neige trouent le sol glacé, la foi arrivera à défoncer les couches du matérialisme.

Gens de prière, gens de réflexion qui vont, seuls, sur les routes solitaires et qui, pareil à des égarés, se battent sans compagnons pour des causes en apparence perdues. Parfois, ces infortunés font figure de bonnes gens inutiles, pourtant, ce sont eux qui sauvegardent l’essentiel, c’est-à-dire la réflexion : énergie créatrice qui, lorsqu’elle se transcende, devient prière. »

Message de Pierre Monnier du 25/11/1927 : apprendre le « langage des anges »

« Dans le silence inviolé de la conscience surnaturelle, Dieu dit à chacun de nous : « je t’aime! et par un soupir muet, chacun de nous répondra : « je t’aime »! Voilà toute la vie spirituelle. Comme je l’indique plus haut, pour cet échange il faut la foi. C’est la foi inaltérable, la foi que je peux baptiser aussi « la confiance », qui vous permettra peut-être de dépasser radieusement la frontière des paroles articulées, pour vous introduire dans l’informulé…. Tu le sais bien, ce que j’appelle prier, ce n’est pas prononcer une formule quelconque, mais c’est maintenir le contact de l’esprit avec Dieu…. Il s’agit d’apprendre le « langage des anges »; bientôt votre oreille éduquée saisira son harmonie, et vous saurez répondre au « Je t’aime du Ciel par un semblable « Je t’aime ». Si je choisis cette pensée de tendresse, c’est pour affirmer une fois de plus que l’Amour explique toutes choses : la vie dans le monde et la vie dans l’Au-Delà. C’est donc en aimant que vous apprendrez à comprendre ce que nous cherchons vainement à vous dire, chère Maman. »

Message de Pierre Monnier du 23/09/1928 : Écoutez cet appel à la prière, à la religion véritable, union du Ciel et de la Terre

« Oh! Maman, Maman, entendez-nous! Écoutez cet appel à la prière, à la religion véritable, union du Ciel et de la Terre, que Jésus à personnifiée pondant sa vie charnelle, et qu’il nous envoie vous rappeler une fois encore, solennellement, ardemment. Si vous ne reprenez pas la conversation intime et consciente avec Dieu, vous laisserez le monde retourner à la nuit. »

Message de Pierre Monnier du 24/09/1929 : la prière est un soupir d’amour

« La prière est un soupir d’amour, lors même qu’elle est une requête; toutefois, il ne faudrait pas oublier que la prière parfaite n’est pas un appel égoïste pour obtenir une grâce temporelle, – bien que cette prière soit légitime, – mais toute prière d’intercession, par exemple, s’achemine vers le but de la perfection; pourtant, la seule véritable prière parfaite, c’est le soupir d’amour qui exprime l’abandon de l’âme à la possession de Dieu. Objet désirable et désiré intensément, sans restriction aucune et sans recherche, dirai-je, puisque l’amour qui s’offre ne songe même plus à demander un échange d’amour : il lui suffit d’aimer et de donner l’hommage gratuit, absolu, de son amour, à Celui qui l’inspire. La prière, arrivé à cet état ineffable, pour se prouver n’a pas besoin de mots, ni même de raisonnements ou de constat. La congérie des preuves devient inutile, une seule demeure : la certitude… Les mystiques en sont, bien souvent, un vivant témoignage; je ne pense pas exclusivement aux mystiques chrétiens qui s’avouent, mais aussi à ces âmes sereines et troublées à la fois qui, sans le savoir, sont un hymne d’adoration et de louange au Dieu d’Amour et son Christ. »

Message de Roland Jouvenel du 9/5/1948 : se jeter du haut de soi-même

« Maman, jette-toi du haut de toi-même, plonge dans le vide afin de toucher l’infini et l’éternité de la survie. Il faut peiner jusqu’à l’étourdissement, jusqu’à l’évanouissement pour gagner le ciel…. Enferme-toi dans l’oraison comme une abeille dans une rose. Prie inlassablement, prie jusqu’à en perdre les forces. Prie pour moi, prie pour tout le ciel, et le ciel fera éclore dans ton âme une rosée céleste. »

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :