
- Prière pour accueillir l’énergie de Marie, reine des anges
- Prière à la souveraine Maîtresse des Anges pour lutter contre le mal
- Marie, Reine des Anges
Prière pour accueillir l’énergie de Marie, reine des anges
Publié par Nicolas BERNARD
Sep11th
Bien que Marie soit forcément associée au christianisme, pour moi, son énergie n’est pas confessionnelle. Tout le monde peut l’invoquer. J’ai le sentiment que le fait que tant de gens l’invoquent, la reconnaissent, la remercient, rend son énergie aussi puissante que celle des anges.
A chaque fois que je me relie à son énergie, je suis très ému car je ressens son énergie d’amour inconditionnel qui conduit à la paix.
De la même manière qu’un parent répond à la demande d’un enfant quels que soient les mots qu’il utilise, Marie reine des anges nous offre son aide sans poser de conditions. En effet Mère Marie, comme les anges, répond aux intentions derrière la prière et non aux mots qui la composent.
Marie peut calmer nos inquiétudes par sa présence rassurante, nous aider à ouvrir notre cœur à l’amour, soutenir un enfant, et nous protéger des maltraitances ou des violences domestiques. J’aimerais vous partager cette belle prière pour accueillir l’énergie de Marie dans votre vie. Une prière inspirée par mon frère d’âme Kyle Gray et son livre « Prières aux anges ».
« Divine Vierge Marie, reine des anges,
merci de répandre vos bénédictions sur ma vie.
J’ouvre mon cœur à votre lumière
et à votre énergie bienfaisante.
Merci de me guider avec amour
pour que je puisse servir l’humanité à votre exemple.
Je me sens complet, fort et centré,
rempli d’une profonde paix intérieure,
sachant que vos anges et vous êtes à mes côtés
et qu’il en soit ainsi.
Merci.
Source : https://lavievousaime.com/2017/09/11/priere-pour-accueillir-lenergie-de-marie-reine-des-anges/

Prière à la souveraine Maîtresse des Anges pour lutter contre le mal

Auguste Reine des cieux et souveraine Maîtresse des Anges. Vous qui avec reçu de Dieu, dès le commencement, le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement : envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu ?
O Bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.
Amen !
Prions
Ô Très Sainte Vierge Marie, vous connaissez toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en vous et en votre intercession auprès de Jésus votre Fils, notre Sauveur.
Écoutez ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.
Source : http://marinecoquine.canalblog.com/archives/2009/05/28/13847030.html
Marie, Reine des Anges

Lucifer est le Prince des ténèbres car dès le premier instant de son existence angélique, il a détourné son puissant intellect de la compréhension du mystère de l’Incarnation de Dieu. Il a refusé d’obéir à Dieu. Cette fulgurante proposition rebelle fut reçue avec réaction aussi rapide. En effet, saint Michel, comprenant que le Mystère de l’Incarnation surpassait l’intelligence angélique la plus élevée, se leva vigoureusement pour prononcer ce grand cri de combat : « Qui est comme Dieu ! »
Lorsque l’Incarnation fut dévoilée aux Anges, elle leur montra que Marie était au centre. Son rôle dans ce mystère a irrité Satan. Il comprit ce que signifierait l’Incarnation : les anges serviraient la Vierge, ils prépareraient sa naissance de diverses manières et ils lui annonceraient la venue de Dieu parmi les hommes. En servant le Dieu fait homme, ils serviraient aussi Sa Mère. Cela les conduirait aussi à servir les hommes dans le Corps mystique du Christ. Lucifer comprenait clairement ce qui lui arriverait si, renonçant à sa propre humiliation, il ne se prosternerait pas devant la Reine des anges. Alors il s’écria « Non serviam ! Je ne servirai pas ! ». Dès lors le Ciel fut divisé en deux camps : ceux qui aimeraient le plan de Dieu, et la Reine du ciel, et ceux qui refuseraient de servir.
Mais Marie n’était pas la Reine des anges uniquement comme étant le cœur du plan divin. Marie est devenue Reine des anges parce que Sa compréhension du Mystère de l’Incarnation a largement dépassé l’entendement des anges. Si Satan chancelait à ce point et que Michel ralliait les bons anges par un appel à la Toute Puissance de Dieu, l’intelligence de Marie est bien différente de la leur. La compréhension du mystère par Marie vient de l’Esprit de Vérité, qu’il Lui a communiqué en plus grande plénitude qu’aux anges. En tant qu’époux intime du Saint-Esprit et tabernacle dans lequel il formerait le chef-d’œuvre de la Sagesse divine, le Saint-Esprit communiquait à Marie les plus hauts degrés de tous ses dons. Un époux ne réserve-t-il pas à sa bien-aimée ce qu’il a de meilleur en tout ? Et ainsi, Marie est Reine des anges, non seulement dans Sa condition physique de Mère de Dieu, mais aussi dans son don de Sagesse. Ses devoirs et son implication dans le plan du salut exigeaient une plus grande compréhension du Mystère de Jésus, supérieure même a celle qu’aucun ange n’aurait jamais eue.
Enfin, voici comment les anges servent leur reine. Sur terre, ils lui ont apporté jusqu’aux plus grandes grâces de Dieu comme une escorte militaire transporte les trésors d’un homme riche à sa fille. Au ciel, les anges portent la puissance de ses prières aux âmes du monde entier. Sur la terre, ils l’ont protégée de la malice des mauvais esprits et, dans le ciel, ils accomplissent ses désirs belliqueux contre eux. La Reine les envoie faire des courses de miséricorde pour convertir les pécheurs avec des inspirations angéliques et déjouer les ruses du diable. Car l’Église catholique sur terre est un vaste royaume d’âmes dans le besoin, avec une tâche divine à accomplir au milieu d’une guerre spirituelle et douloureuse. Marie est la Reine de l’Eglise, qui a toute l’armée céleste mise à sa disposition par Dieu, pour l’accomplissement de ses desseins : « Que votre règne arrive, que votre volonté soit faite, sur la terre, comme au ciel ! » Ave Maria !
https://fsspx.news/fr/news-events/news/marie-reine-des-anges-51067
Voir aussi :
Un avis sur « Marie, Reine des Anges »