
Vénus, déesse de la beauté, de l’amour et de l’harmonie.
Vénus est la déesse de l’amour, de la séduction, de la beauté féminine dans la mythologie romaine. Elle a été assez tôt assimilée à la déesse grecque Aphrodite. À l’origine, Vénus présentait probablement des spécificités, mais après cette assimilation, dont on voit les premières traces au IIe siècle av. J.-C., Vénus devient, par imitation, la déesse de la beauté, et la mère d’Hermaphrodite et de Cupidon, dieu de l’amour, et fille de Gaïa et d’Ouranos. Dans les récits fondateurs romains, et notamment l’Énéide de Virgile, elle est la mère du héros troyen Énée. Donneuse de victoire, son lien avec la légende d’Énée renforce son caractère national et elle est choisie comme protectrice par les grands hommes d’État de la fin de la République. À partir de la Renaissance, le thème vénusien est un grand favori des peintres et des sculpteurs qui reprennent plusieurs motifs tirés de la légende d’Aphrodite. https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(mythologie)

Aphrodite, la « déesse tout sourire ».
Tête de kouros, musée national archéologique d’Athènes Le sourire archaïque a été utilisé par les sculpteurs grecs et étrusques de la période archaïque, en particulier dans le deuxième quart du VIe siècle av. J.-C., peut-être pour suggérer que leur objet était vivant et empreint d’un sentiment de bien-être. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourire_archa%C3%AFque

Sourire et beauté
Parmi les caractéristiques d’Aphrodite, qui bien entendu sont toujours vagues – comme le veut le caractère divin qui doit demeurer mystérieux – il y a le sourire. Les épithètes homériques, qualificatifs redondants adjoints au nom d’un dieu ou d’un héros, désignent Aphrodite comme la « déesse tout sourire ».
Lire la suite : https://echodecythere.com/tag/sourire/
Voir aussi la page consacré au sourire

La planète Vénus
(Astrologie sacrée et symbolisme initiatique)
La dimension psychologique : Se sensibiliser aux multiples dimensions de la beauté, de l’amour et de l’harmonie.
Les mots-clefs positifs : Amour, affectivité, sentimentalité, sensualité, beauté, harmonie, esthétisme et capacités artistiques.
Les mots-clefs négatifs : Manipulation affective, sensualisme grossier, vulgarité, manque de goût, hypocrisie et séduction trompeuse.
La dimension initiatique : Vivre l’expérience de l’extase amenant la conscience à participer au réalités de l’esprit.
La divinité mythologique : Aphrodite.
Le métal : Le cuivre.
Aromate : Le santal

Le cuivre
La tradition de l’hermétisme chrétien considère le cuivre comme le métal vénusien par excellence, conformément aux anciens qui l’associaient déjà à toutes les expressions affectives relevant de l’amour. D’ailleurs, son nom (en grec « chalkos », en latin « cuprum ») est lui-même parfaitement éloquent puisqu’il signifie « minerai de Chypre », l’île qui accueillit Aphrodite nouvellement issue de l’écume de la mer. Dans la même perspective, les anciens Chinois désignaient ce métal par le mot « t’ung » signifiant « ensemble ». Ils plaçaient même des pièces de cuivre dans le lit nuptial pour assurer au nouveau couple une union durable. Enfin, certains grimoires anciens préconisaient également l’usage d’un anneau de cuivre poli pour se faire aimer d’une personne.
Voir aussi : – symbolisme du cuivre : https://www.luminessens.org/post/2017/02/18/le-cuivre

Le santal
Le santal est traditionnellement mis en rapport avec Vénus. Or, qu’elle soit blanche (santalum album) ou rouge (santalum spicatu), cette substance ligneuse odoriférante était autrefois employée pour augmenter la résistance aux maladies en confortant l’union entre le corps et l’esprit. D’autre part, la tradition initiatique nous apprend qu’elle exalte les sentiments amoureux tout en sublimant les forces d’Eros. La fumigation de cette essence confère donc à l’expérience sensuelle une dimension spirituelle et sacrée. A un moindre niveau, elle conforte également toutes les qualités permettant d’harmoniser les rapports avec autrui. En conséquence, elle peut être employée par un couple afin de cultiver un meilleur sens de l’engagement, de la fidélité et du respect mutuel.
(Astrologie sacrée et symbolisme initiatique. CR Payeur)
Symbolisme du bois de santal : https://www.luminessens.org/post/2017/12/30/le-bois-de-santal


L’île de Milos
Milos ou Mélos (grec moderne : Μήλος / Mílos, grec ancien : Μῆλος / Mễlos) est une île grecque de la mer Égée appartenant à l’archipel des Cyclades. On rencontre parfois la forme ancienne Milo, notamment pour la célèbre Vénus de Milo. https://fr.wikipedia.org/wiki/Milos

Baiser de l’Amour
Psyché (en grec ancien Ψυχή / Psukhế, souvent traduit par « âme ») est un personnage qui n’apparaît que dans le roman écrit par Apulée entre 160 et 180, les Métamorphoses (IV, 28, 1 – VI, 24, 4). https://fr.wikipedia.org/wiki/Psych%C3%A9_(mythologie)

Saint Archange Yeiyael
L’Ange YEIAYEL dispose des Essences, Énergies, Ondes, Vibrations… de Binah/Saturne couplées à celles de Netzah/Vénus.
Son nom signifie: « La Droite de Dieu »
« Le Nom de Yeiayel est tiré du Psaume 121, v.5: L’Éternel est celui qui te garde. L’Éternel est ton ombre à ta main droite.
Yeiayel est une Porte, un Passage; le franchissement d’une Étape vers l’accomplissement de cette Promesse d’un avenir radieux…
Les énergies que dispense Yeiayel sont: l’Intelligence Pratique (Saturne) + la Beauté, l’Amour, le Corps sain, le Détail (Vénus). Yeiayel est donc une Force qui pousse l’individu qui le prie à agir de façon idéale, motivé par une exigence Supérieure, intérieure, qui amène à Transcender sa propre nature pour se manifester de façon Élevée, Unitaire, Admirable… par la promotion de l’Art, de la Science, de la Spiritualité… ou l’un, ou l’autre, et, plus sûrement, les 3 à la fois…
Yeiayel gouverne sur: La Justice
Lien externe :
Voir aussi :