
« Moi, le beau rayon de l’aurore, j’aveugle Satan. »
Marie :
«Je remets en vos mains un nouveau moyen, un rayon de lumière.
Ce rayon de lumière est la Flamme d’Amour de mon Cœur.
Cette Flamme brûlera le péché.
Par elle, enflammez le vôtre et transmettez-là à d’autres, au moins une âme!
Cette Flamme de grâces qui provient de mon Cœur Immaculé doit aller de cœur en cœur.
Ce sera le grand miracle dont la lumière aveuglera Satan.»
***
« Depuis que le Verbe s’est fait Chair, je n’ai pas entrepris un mouvement plus grand que celui de la Flamme d’Amour de mon Cœur qui bondit vers vous. »
Marie
Très sainte Vierge Marie, répandez la Flamme d’Amour de votre Cœur Immaculé sur toute l’humanité.
«La Flamme d’Amour de ma Mère est pour vous ce qu’était l’arche pour Noé.»
Jésus
- Qu’est-ce que la Flamme d’Amour ?
- A propos du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann
- Nouvelle supplique demandée par la Vierge Marie
- Visualisation et mantra
- Chapelet du Cœur de Marie
- Rosaire de la Flamme d’Amour
- Noël et la naissance de la Flamme d’Amour dans le cœur
- Angélus de la Flamme d’Amour
- Cœur de Mère : « Par le Cœur immaculé de Marie »
- Cœurs Unis de Jésus et de Marie
- Août : Coeur Immaculé de Marie
- P’owa chrétien
- Petite couronne de la Très Sainte Vierge
- Liens externes
- Voir aussi
Qu’est-ce que la Flamme d’Amour ?
Une Grâce Exceptionnelle
Le Journal Spirituel > Qu’est-ce que la Flamme d’Amour
La Flamme d’Amour est une grâce exceptionnelle pour notre temps, accordée à la Vierge Marie par le Père Éternel. C’est aussi un instrument de combat spirituel que le Ciel met à notre disposition, particulièrement en ces temps si troublés que nous vivons. La Flamme d’Amour est véritablement l’armure précieuse avec laquelle, sûrs de sa puissance, nous pouvons avec confiance affronter le mal sous toutes ses formes. Le propre même de la Flamme d’Amour est d’aveugler Satan en lui ôtant sa puissance malfaisante.
On pourrait aussi emprunter cette phrase du père Gabriel Róna lors de son voyage à Montréal, en 2004:
« La Flamme d’Amour c’est l’amour de la Très Sainte Trinité intimement uni avec l’amour maternel de la Mère de Dieu. Cet amour passe par le Cœur Immaculé de Marie. »
La Vierge Marie a dit ce qui suit à Élisabeth Kindelmann: « Avec cette Flamme pleine de grâces que de mon Cœur je vous donne, allumez tous les cœurs … en la faisant passer de cœur en cœur. Voilà le miracle qui, en se transformant en incendie, par son éclat aveuglera Satan. Voilà le feu d’amour d’union que j’ai obtenu du Père céleste par les mérites des plaies de mon très saint Fils. » (13 avril 1962)
Le Mouvement de la Grâce
L’un des grands défis que nous avons en présentant la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie est l’hypothèse qu’il s’agit d’une autre des nombreuses dévotions mariales ou des paroles d’un autre mystique, mais la Flamme d’Amour ne concerne pas le messager ni les messages; tout est une question de grâce. En fait, nous nous référons à la Flamme d’Amour comme le Mouvement de la Grâce construit sur le Mouvement de la Miséricorde – les deux grands Mouvements donnés à l’Église en ce moment pour ce dont le monde a le plus besoin est la Miséricorde et la Grâce.
C’est pourquoi la Flamme d’Amour est pour tous et pas seulement pour ceux qui sont dans l’apostolat de la Flamme d’Amour parce que la grâce est pour tous. Le but de la Flamme d’Amour n’est pas de rivaliser avec d’autres ministères, mais de fortifier chaque ministère, chaque personne et chaque famille dans l’Église, par un engagement renouvelé à une vie de grâce – d’amener chaque personne dans une intimité et une union si profonde avec Jésus par l’effet de la grâce que l’influence de Satan sur nos familles, les communautés, le pays, l’Église et le monde, sera expulsé. Dans le vocabulaire de la Flamme d’Amour, cela s’appelle aveugler Satan, c’est-à-dire qu’il perd son influence sur les âmes.
En donnant la Flamme d’Amour à l’Église le 13 avril 1962, par l’intermédiaire d’Elizabeth Kindelmann, veuve, mère de six enfants et carmélite séculière en Hongrie communiste, Marie a dit que ce serait la plus grande effusion de grâces depuis que le Verbe s’est fait chair. Elle nous a dit que la Flamme d’Amour de son Cœur Immaculé n’est pas un quoi mais un qui: Jésus lui-même. Tout tourne autour de Jésus ; il a toujours été question de Lui; il s’agira toujours de Lui.
Le plus Grand Miracle
Elle a également dit que ce serait son plus grand miracle de tous les temps – plus grand que Fatima ou Lourdes parce que ce ne serait pas un miracle en un seul endroit avec un grand sanctuaire construit en souvenir, mais le miracle de faire de chaque famille un sanctuaire – un lieu saint rempli de Jésus par l’effet de la grâce et que, lorsque le monde verra Jésus pleinement présent dans d’innombrables vies à travers le monde, il va s’émerveiller. Jésus, la Flamme d’Amour, vivant de façon vibrante dans les familles par la grâce, est le miracle.
L’Aveuglement de Satan
L’examen théologique du Journal spirituel nous décrit bien l’aveuglement de Satan :
«6.3 Satan « aveuglé »
Nous trouvons une phrase étrange dans le Journal Spirituel, qui apparaît dans de nombreux messages parlant de « l’aveuglement » de Satan (cf. I/39.59.63.83.109.110 ; II/33.36.90.102;
III/125.126.130.140.152.198.234.236). C’est l’une des « conséquences » les plus évidentes de l’effusion de la Flamme d’Amour. Le ton est très symbolique (pour plus de détails voir: 6.5) et anthropomorphique, mais le contenu devient clair dans le contexte. Satan perd (temporairement) son pouvoir, sa force pour conduire les âmes à la damnation, et les tentations dans les âmes diminuent ou cessent. Nous ne parlons pas d’exorcisme, mais d’une grâce qui libère l’âme contre les tentations du Malin. À titre d’exemple tiré de la Bible, regardons la scène du livre de l’Apocalypse, lorsque la femme, vêtue du Soleil, a été sauvée du « dragon » (cf. Ap 12,5-6) avec son fils par l’intervention de Dieu. De cette façon, la grâce offre une protection contre le mal et le rend impuissant contre l’homme qui est tenté. [50]»
Cliquez ici pour voir le Document PDF de l’examen théologique:
(Ce document n’est pas une parfaite traduction, mais il rend compte de l’essentiel du document)
Source https://www.theflameoflove.org/fr/le-journal-spirituel/qu-est-ce-que-la-flamme-d-amour
A propos du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann
« Depuis que le Verbe s’est fait Chair, je n’ai pas entrepris un mouvement plus grand que celui de la Flamme d’Amour de mon Cœur qui bondit vers vous. » La Vierge Marie.
L’auteur de ce journal spirituel, Elisabeth Kindelmann (1913-1985), est une humble mère de famille de Hongrie. Elle fut choisie par le Ciel pour transmettre au monde la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, grâce des plus exceptionnelles. Cette puissante initiative de grâce pourrait être résumée comme suit :
En ces temps-ci, Satan intensifie au maximum ses efforts pour perdre les âmes. Face à lui, son éternelle adversaire, Marie Très Sainte. Elle obtint du Père céleste, par les mérites de la Passion de son Très Saint Fils, une effusion de grâces comme jamais il n’y eut depuis que le Verbe de Dieu s’est incarné (ce sont les paroles de notre Très Sainte Mère). Elle va aveugler Satan par la Flamme de lumière et de grâce qui jaillit de son Coeur Immaculé.
Le Journal, rédigé entre 1961 et 1983, commence par la description d’une terrible « nuit obscure ». Par l’intermédiaire de la Très Sainte Vierge, la lumière divine revient, et Elisabeth commence à entendre la voix de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Vierge Marie sous forme de locutions intérieures qu’elle perçoit clairement dans son âme.
La Vierge Marie : « Tu connais, n’est-ce pas, l’immense peine de mon Coeur ? Satan est en train de balayer les âmes de façon vertigineuse. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas d’empêcher cela de toutes vos forces et le plus rapidement possible ? J’ai besoin de votre effort. Mon Coeur se consume de douleur parce que je vois à quel point beaucoup d’âmes se damnent. Beaucoup d’entre elles, malgré leur bonne volonté, sont entraînées. Avec un sourire moqueur, le Malin étend les bras, et avec une terrible malice, il les entraîne, elles, pour lesquelles mon saint Fils a souffert d’indicibles tourments, et la mort. Aidez ! »
Le 6 juin 2009, un événement important a eu lieu à l’occasion du congrès national du Mouvement Flamme d’Amour du Coeur Immaculé de Marie, tenu à Budapest. L’original Hongrois du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann a reçu l’Imprimatur numéro 494-4/2009 du cardinal Péter Erdö, archevêque de Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie.
Pour en savoir plus, merci de consulter le site officiel https://www.laflammedamour.org/
Nouvelle supplique demandée par la Vierge Marie
Par l’entremise d’Élisabeth Kindelmann, la messagère de sa Flamme d’Amour, la Mère de Dieu demande de faire connaître au monde entier cette nouvelle supplique. Voici ce que Élisabeth relate dans son Journal spirituel:
Octobre 1962. Annotation postérieure au Journal
Ce que je vais consigner maintenant, la Sainte Vierge me l’a dit en cette même année de 1962. Je le portais depuis longtemps en moi, sans me décider à l’écrire. C’est une demande de la Très Sainte Vierge:
«À la prière par laquelle vous m’honorez, l’Ave Maria, ajoutez cette demande, de la manière suivante:
“Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femme, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.”»
Note: L’évêque compétent demanda à Élisabeth: «Pourquoi devrions-nous réciter le très ancien Ave Maria d’une façon différente?»
Le 2 février 1982, le Seigneur Jésus répondit:
«C’est exclusivement grâce aux suppliques efficaces de la Très Sainte Vierge que la Très Sainte Trinité accorda l’effusion de la Flamme d’Amour. Par elle, demandez dans la prière avec laquelle vous saluez ma Mère très sainte:
“Répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.”
Afin que, par son action, l’humanité se convertisse.»
La Très Sainte Vierge:
«Je ne veux pas changer la prière par laquelle vous m’honorez; par cette supplique, je veux plutôt secouer l’humanité. Celle-ci n’est pas une nouvelle formule de prière, elle doit être une supplique constante.»
A propos de la formule
La formule donnée par Élisabeth Kindelmann, et qui a été traduite du hongrois avec difficulté par le Père Gabriel Rona, selon ses dires, est assez maladroite parce que « répandre un effet de grâces », si l’on comprend ce que cela veut dire, est une tautologie. En effet, « une grâce est en soi l’effet d’une action » aussi il n’est pas nécessaire de le préciser. On trouve de nombreuses prières où le chrétien demande au Seigneur de « répandre sa grâce dans nos cœurs ». Sans avoir à préciser « l’effet » puisque c’est une conséquence naturelle. Marie utilise également l’expression Flamme de grâces ce qui montre que c’est l’amour lui-même qui est à la fois feu et grâces. On peut donc simplifier cette formule et en la rendant également plus littéraire, en disant « répandez la grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité », ou plus simple et direct encore : « répandez votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité » (ou la Flamme d’Amour de votre Cœur Immaculé) puisque la grâce est contenue dans la flamme d’amour elle-même. On peut aussi préférer une autre version proposée par certains comme : « submergez de grâces l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour ». Une formule très puissante et explicite, puisque dans leurs messages à Elizabeth, Jésus et Marie disent que « La Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie » est « la plus grande grâce donnée à l’humanité depuis l’Incarnation. Et dans un avenir pas si lointain, sa flamme engloutira le monde entier », mais elle est assez lourde et compliquée sur un plan littéraire. Ce qui compte c’est de vivre cette expérience « au-delà des mots » et de visualiser la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé allumer la la Flamme d’amour de votre propre cœur et rayonner de là dans le monde entier pour allumer la Flamme d’Amour dans toutes les âmes, où bien la diriger vers une personne particulière. C’est un travail de méditation simple que vous pouvez faire dès maintenant. Il suffit de visualiser la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie puis imaginer qu’un rayon se dirige vers votre cœur et y allume une flamme. Une fois que le feu est allumé dans votre cœur, alors vous pouvez la faire rayonner tout autour de vous.
Pour bien conscientiser et intégrer en vous cette Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, vous pouvez réciter le chapelet en vous concentrant sur le « rayon de lumière de Marie » (soit avec un support pour commencer, soit par l’imagination) ou simplement la formule du chapelet, voir plus bas.
Enfin, quand au choix de la formule qui doit pouvoir être arrêté afin de s’ancrer en profondeur dans l’esprit, chacun est libre de choisir celle qui lui parle plus. Personnellement, je préfère les formules les plus directes et donc comportant le moins de mots comme :
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, et répandez votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
(Ou pour mieux conscientiser à chaque fois le cœur de Marie : la Flamme d’Amour de votre Cœur Immaculé)
Nouvelle manière de faire pour ceux qui éprouveraient des difficultés
Maris nous dit : «Je ne veux pas changer la prière par laquelle vous m’honorez; par cette supplique, je veux plutôt secouer l’humanité. Celle-ci n’est pas une nouvelle formule de prière, elle doit être une supplique constante.»
Certes, nous avons en effet bien besoin d’être secoué mais l’Ave Maria est une prière, en effet très ancienne, et dans laquelle beaucoup sont enracinés. « Secouer un arbre » peut ainsi avoir des conséquences un peu fâcheuses! Même si, nous ne pouvons contredire la parole de Marie car elle vient de hauteurs inaccessibles, il nous faut aussi faire le chemin et, pour certains, plus en douceur. Sachant également que s’il y a une formule de prière répandue dans l’Eglise romaine, elle n’est pas uniforme au sein de la chrétienté ni au sein même du catholicisme. Aussi, afin de permettre à chacun de conserver (pour le rosaire et l’angélus) la formule traditionnelle à laquelle ils sont attachés, il est possible d’opter pour une autre formule et manière de faire que voici :
Réjouissez-vous Marie, comblée de grâce, vous êtes bénie entre toute les femmes, et béni est le fruit de votre ventre, Jésus. (répéter trois fois)
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs et répandez votre flamme d’amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de votre mort. Amen (Une fois)
Cela nous permet d’intégrer cette nouvelle supplique dans la pratique des trois Ave Maria
Et que l’on peut faire suivre par le chapelet de la flamme d’Amour ou chapelet du cœur de Marie (voir ci-dessous).
Visualisation et mantra
Visualisez la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie allumer la Flamme d’amour de votre propre cœur et rayonner de là dans le monde entier pour allumer la Flamme d’Amour dans toutes les âmes, où bien la diriger vers une personne particulière. C’est un travail de méditation simple que vous pouvez faire dès maintenant. Il suffit de visualiser la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie puis imaginer qu’un rayon se dirige vers votre cœur et y allume une flamme. Une fois que le feu est allumé dans votre cœur, alors vous pouvez la faire rayonner tout autour de vous.
Vous pouvez soutenir votre visualisation en récitant cette formule : « Mère, sauvez-nous par la Flamme d’Amour de votre Coeur Immaculé! » comme un mantra. Celle-ci étant empruntée au chapelet du Coeur de Marie.
Chapelet du Cœur de Marie
(se récite sur un chapelet ordinaire)

- Au début, faire cinq fois de suite le Signe de la Croix en l’honneur des cinq Plaies Sacrées de notre Sauveur.
- Sur les gros grains :
« Coeur douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous! »
- Sur les petits grains :
« Mère, sauvez-nous par la Flamme d’Amour de votre Coeur Immaculé! »
- A la fin (3 fois) :
« Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. »
- Terminer par :
« Mère de Dieu, submergez de grâces l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour, (ou « répandez votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité ») maintenant et à l’heure de notre mort. »
Amen
Rosaire de la Flamme d’Amour

Noël et la naissance de la Flamme d’Amour dans le cœur

Angélus de la Flamme d’Amour
Cœur de Mère : « Par le Cœur immaculé de Marie »
Cœurs Unis de Jésus et de Marie

Août : Coeur Immaculé de Marie

P’owa chrétien

Petite couronne de la Très Sainte Vierge
