Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! » Lc12, 49
Une méditation :
Descendu sur terre, devenu homme parmi les hommes, Tu as pris chair et Tu t’es immergé dans cette vie terrestre pour mieux nous servir et nous sauver ! Tu as accepté et Tu as fait Tienne, la Volonté de Ton Père de nous sauver. Par le sacrifice ultime de Ta vie, Tu as choisi d’obéir pour nous offrir la Divine Miséricorde.
Épris d’amour, Tu nous as dévoilé Ton Cœur de Chair brûlant d’amour pour nous. Tu as ainsi choisi de « belles âmes », telles que Sainte Gertrude de Helfta, Sainte Marguerite Marie Alacoque, Sainte Madeleine Sophie Barrât, Sainte Faustine et Sr Josefa Menendez pour Te révéler à nous! Chacune avait un cœur ouvert et battant pour toi. Unies à Toi, elles ont écouté ta Voix, reconnu Ton chant et bu toutes Tes paroles, tout comme Marie Madeleine avant elles : Paroles qu’elles ont écrites, souvent à Ta demande. Elles ont dit « Oui » comme Marie et ont, toutes, obéi à La Volonté Divine ! Grâce à elles, Tu as pu te frayer un chemin sur Terre et nous exposer Ton Cœur. Blessé de ne pas être aimé en retour, Tu as ainsi partagé ton immense souffrance avec Marguerite Marie :
J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint Sacrement ; et je ne trouve personne qui s’efforce, selon mon désir, pour me désaltérer, en rendant quelque retour à mon amour. » (L. 133).
Ce manque d’amour de notre part n’est que douleur pour toi ! Tu as pourtant donné Ta vie pour chacun de nous. Pour remédier à cette affliction, Tu nous appelles à réparer et à te consoler parce que Ton Cœur n’est qu’« un abime d’amour et de miséricorde ». En effet, Ta souffrance est grande de ne pas sentir, en retour, notre amour pour Toi, de constater, chaque jour un peu plus, toute notre ingratitude ! Tu ne désires qu’une chose, en échange de tout l’amour que Tu nous donnes, c’est notre amour sincère : un cœur à cœur avec Toi : relation unique d’écoute et de dialogue, véritable intimité débordante d’amour. C’est par Ton Sacré Cœur, siège de l’Amour divin et humain à la fois, que Tu nous manifestes Ton amour, Ta tendresse, Ta douceur et nous montres aussi Ta force et Ton courage.
Toi le Rédempteur Divin, qui as déversé ton Feu d’amour sur chacun de nous, fais que nous devenions réceptacles de Ton Amour, véritables torrents d’eau vive jaillissant sur le monde. Que Ton Feu dévorant et brûlant d’Amour pour nous, aille se nicher et enflamme le cœur de chaque homme et chaque femme qui t’ont oublié, te dédaignent ou qui ne te connaissent pas encore.
Jésus, Tu voudrais tant, que ce feu ardent, brûlant d’Amour vienne toucher les cœurs de toute l’Humanité.
Une Prière :
Seigneur Jésus, Vous qui êtes venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifiez mon cœur, embrasez-le d’amour et de charité. Faites grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, X…, je me consacre tout entier à votre Coeur pour vous aimer et vous servir.
Ô Jésus Vous êtes doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.
Amen !
J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint Sacrement ; et je ne trouve personne qui s’efforce, selon mon désir, pour me désaltérer, en rendant quelque retour à mon amour. » (L. 133).
Voir aussi :