
L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit‑Saint qui nous a été donné. » Rom 5.5.
Une méditation :
Jésus, Tu as su recevoir et t’abandonner au Souffle de l’Esprit, Onction divine du Père sur Toi ! Ciel ouvert, au-dessus de Toi, le jour de Ton Baptême et, jamais refermé ! Jaillissement de Lumière, de Paix et de Joie ! Source d’allégresse, de force, de courage, d’audace et d’Amour infini et inégalé du Père ! Porte du Ciel sur terre, Tu nous as laissé ton Esprit, cadeau inestimable, source de vie éternelle et volcan d’où jaillit la Vie et l’Amour. Grâce infinie offerte aux hommes. Sans Toi, O Esprit Saint rien ne serait possible ! C’est Ton feu qui nous anime et nous nourrit comme Il t’a embrasé, Toi Jésus ! C’est Son Souffle qui t’a enflammé et t’a conduit jusqu’au bout de Ta mission ! Tu avais ce feu d’Amour irrésistible et sans retour en Toi ! Présence discrète, pénétrante et violente parfois, signe visible et sensible, pour certains, de Ton amour pour nous. Un seul Esprit pour chacun de nous, nous tous pourtant si différents. Saint Esprit, O éternel Paraclet ! Don généreux et purement gratuit, offrant à chacun de participer à l’œuvre extraordinaire de faire advenir et grandir sur terre le Royaume des Cieux.
O Saint Esprit, Trésor suprême qui nous est offert, descend en nos cœurs, apprends-nous à te recevoir. Don Divin très doux, amour flamboyant et dansant entre le Père et le Fils, envahis-nous. Saisis-nous et donne-nous, comme Jésus sur terre, de vivre du Feu de ton Souffle divin. Que chacune de nos respirations soit de Toi, que chaque cellule de nos corps soit restaurée dans Ton amour infini et rayonne de Ta Lumière de Créateur Divin.
Tu as porté Jésus jusqu’à la Croix où Dieu-Père, par le Cœur Transpercé de son Fils, t’a offert à nous … Que ce Cœur Brûlant d’Amour soit au cœur de chacun de nous.
Qu’à travers Toi, la Vie Divine du Christ coule en nous et fasse de nous des réceptacles vivants de Son amour et de Ses dons. Que se déverse en nous Tes grâces, Tes charismes pour la Gloire de Dieu. Que par ta grâce infinie, ils nous poussent à porter ton Feu au monde, pour le bien de tous. Guide-nous sur ce chemin de l’Abandon à Ta Puissance et à Ton Amour.
Une Prière :
Seigneur Jésus, Vous qui êtes venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifiez mon cœur, embrasez-le d’amour et de charité. Faites grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, X…, je me consacre tout entier à votre Coeur pour vous aimer et vous servir.
Ô Jésus, Vous êtes doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.
Amen !
Source : bhttps://hozana.org/publication/163468-troisieme-jour-de-la-neuvaine-au-sacre-coeur-de-jesus
Voir aussi :