Les Trônes

Trônes présentant une mandorle. Baptistère de la Cathédrale Santa Maria del Fiore, Florence.

Trônes admirables, obtenez-moi la paix et la tranquillité de l’âme !

« … le nom donné aux Trônes très sublimes et exaltés signifie que leur pureté sans mélange les écarte de toute complaisance pour les choses viles, qu’ils s’élèvent vers le haut sur un mode supra-humain et s’écartent fermement de toute bassesse, qu’ils siègent de façon stable et bien équilibrée, dans la totalité de leurs puissances, autour de celui qui est vraiment le Très-Haut, qu’ils reçoivent l’illumination théarchique en toute impassibilité et sur un mode tout immatériel, qu’ils portent Dieu et s’ouvrent avec empressement aux dons divins. » (1). Ainsi, les Trônes reçoivent et portent Dieu selon l’enseignement traditionnel du christianisme. Ils sont donc le siège de l’expression divine, se maintenant de manière inébranlable et bien ordonnée, autour de Dieu, le Très-Haut.

Fonction du chœur céleste des Trônes : se maintenir avec force, de manière inébranlable et bien ordonné, autour de Dieu, devenant ainsi le siège de son expression.

*

Couleur : Indigo

Aromate : Storax

Dans la tradition de l’hermétisme chrétien

Selon la tradition hermétique, les Trônes incarnent fondamentalement une expérience d’assumation du destin en amenant l’aspirant à faire une prise de conscience de sa vocation première et des spécificités de sa propre nature. Or ceci n’est possible qu’à travers un processus d’intériorisation et d’approfondissement du mystère de l’être. Ce choeur angélique amène donc la conscience à un tel travail en l’incitant à découvrir ses limites et les profondeurs de sa réalité.

Salutation au troisième chœur des anges : Chœur céleste des Trônes

Chapelet de saint Michaël Archange

« Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité. Amen »

Fonction des Trônes :

Se maintenir avec force, de manière inébranlable et bien ordonnée, autour de Dieu, devenant ainsi le siège de son expression.

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s