Saint Raphaël Archange

Raphaël (de l’hébreu : refa- : « guérir » et -El : « Dieu » ; c’est-à-dire « Dieu guérit ») est le troisième archange reconnu par l’Église catholique avec Michel et Gabriel. Il est cité dans le Livre de Tobie (12,15) : « Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur ». Depuis la tradition juive, il est également identifié comme l’un des trois visiteurs célestes reçus par Abraham au Chêne de Mambré. Beaucoup de Pères de l’Église l’ont rapproché de l’ange mentionné dans Jean 5,4 intervenant à la piscine de Bethesda où les malades étaient amenés pour être guéris : « Et un ange du Seigneur descendit à certains moments dans le bassin et l’eau fut remuée. Et celui qui descendait le premier dans le réservoir après le mouvement de l’eau était guéri de toute infirmité dont il souffrait » (Bible de Douai).

  1. La guérison de l’infirme à la piscine de Betehsda
  2. Arts de guérison et connaissance scientifique
    1. LE CHAKRA DE LA GORGE  est relié énergétiquement à L’ARCHANGE RAPHAEL
  3. Prières à l’archange Raphaël
  4. 24 octobre, saint Raphaël Archange
La guérison de l’infirme à la piscine de Betehsda

Arts de guérison et connaissance scientifique

Couleur : Vert émeraude

Chakra : coeur (anahata)

Élément : air

Pierre : émeraude

L’Archange Raphaël est l’aspect curatif de Dieu, le médecin du monde angélique, le guérisseur divin incitant à se guérir soi-même et aidant à trouver la direction intérieure, l’amour, la compassion, l’équilibre et l’inspiration nécessaires pour guérir autrui. Il est la lumière étincelante, celui qui guérit. Un mélange pour accompagner le processus de guérison, car Raphaël est le guérisseur absolu. En Hébreu, Raphaël signifie « Dieu a guérit ». D’autres sources indiquent qu’il signifie aussi «Être étincelant qui guérit ». L’archange Raphaël est non seulement réputé pour guérir la terre et ses habitants, mais il est également connu pour son association à la planète Mercure et à l’Égyptien Hermès qui a apporté la Géométrie sacrée et l’Alchimie à l’humanité.

Aujourd’hui, la vie est plus que jamais remise en question, ce qui veut dire que nous devons nous mettre dans un mouvement de guérison. L’alchimie de la transformation s’installe en nous au moment où nous amenons la lumière de Dieu en notre âme, lorsque nous amenons davantage d’amour pur dans la matière.

C’est l’Alchimie dans son sens le plus spirituel. Si vous traversez une période de changement difficile, invoquez le nom de Raphaël sans hésitation. Si la beauté, la santé et la forme physique sont vos préoccupations, vous vous sentirez soutenu par la force de Raphaël. Sous ses ailes aimantes, vous ressentirez puissamment combien votre corps est sacré. Si votre corps souffre, appelez la sagesse de Raphaël pour vous aider à créer le pont alchimique entre votre mental, votre corps et votre esprit.

Il y bien longtemps, les célibataires l’invoquaient pour les aider à rencontrer leur compagnons spirituels. Et je suis sûr que c’est encore d’actualité.

Raphaël fait partie des sept anges gouverneurs (Princes). C’est l’un des trois anges reconnus par l’Église chrétienne (avec Michaël et Gabriel). Il est par ailleurs le chef des anges gardiens et le patron des voyageurs. Souvent représenté portant un caducée ou sous l’aspect d’un pèlerin portant un bâton dans une main et un bol de guérison dans l’autre. En tant qu’ange supervisant la guérison, l’Archange Raphaël guide tous les hommes dans leur travail de guérison.

Le Rayon vert permet d’appeler l’Archange Raphaël afin de trouver la guérison et l’équilibre.

Prenez un peu de temps pour absorber l’énergie guérisseuse de Raphaël.

Autres messages de l’Archange Raphaël:
Thérapie des Anges : « Confiez-nous vos soucis et vos inquiétudes, à nous, les Anges, et permettez-nous de porter vos fardeaux. »

Mercredi est le jour de Raphaël

Source : https://www.zayataroma.com/fr/produits/carte-archange-raphael?slug=fr/produits/carte-archange-raphae

https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-larchange-raphael/

LE CHAKRA DE LA GORGE  est relié énergétiquement à L’ARCHANGE RAPHAEL

L’Archange Raphaël est le Maître du Rayon Vert de Dieu
Archange de la Vérité, de la Guérison et des Sciences. Il est aussi l’Archange purificateur de l’air.
Son point cardinal d’invocation est l’EST.
Sa saison est le printemps.


Le printemps célèbre le Père de l’air sacré, le visage du printemps. Gardien de la deuxième lettre du nom de Dieu. L’Archange Raphaël représente le monde des Archanges, le lien éternel qui unit l’homme à tout ce qui est existant. L’Archange Raphaël est l’amour qui unit les mondes, l’âme et le souffle de vie dans l’homme.

L’Archange Raphaël  est l’Archange de l’Immortalité, de l’infini, qui permet la communication entre les mondes. L’intemporel est son royaume. L’Archange Raphaël est l’inspirateur de toute médecine, le porteur du caducée d’Hermès, l’instructeur de tous ceux qui pratiquent la méditation. Se relier à l’Archange Raphaël, c’est se relier aux forces de la Nature qui renaît à la vie, c’est se préparer à accueillir le nouveau en soi, dans sa vie. C’est accepté de fleurir, de se dépasser dans l’accomplissement et la beauté.


L’Archange Raphaël est le gardien des atmosphères pures et des éthers sacrés.


On peut s’approcher du royaume de l’Archange Raphaël par la pratique de la méditation en mouvements mais aussi par le chant et la danse sacrés issus de la Tradition ancestrale pour honorer un monde supérieur, comme le faisaient les Vestales dans les temples antiques ou les prêtresses d’Isis dans la Haute Égypte.


Au contact de l’intelligence de l’Archange Raphaël, l’homme peut redécouvrir ses propres ressources intérieures, son pouvoir créateur, ses talents cachés.


L’Archange Raphaël nous donne l’opportunité de retrouver le chemin de la floraison et de nous construire un Corps de Lumière, un corps immortel. C’est par ce corps créé en se mettant au service des mondes divins que l’on peut atteindre l’immortalité, la continuité de conscience pour ses futures incarnations. L’homme entre alors sur le chemin de la résurrection.


L’Archange Raphaël œuvre avec le rayon émeraude de l’équilibre, de la guérison et de l’abondance. Il aide les voyageurs et les guérisseurs et il symbolise la vision et la vérité, il vous permettra ainsi de trouver le sens de la justice. Sa retraite éthérique est à Fatima au Portugal. Les médecins, chirurgiens, inventeurs, mathématiciens, chimistes, électriciens, ingénieurs et les chercheurs travaillent avec ce rayon.


L’Archange Raphaël a en charge la guérison de la Terre et de ses habitants. C’est lui qui aurait veillé sur le rétablissement d’Abraham après sa circoncision et aurait confié à Moïse, l’herbier permettant de guérir toutes les maladies. Mais, c’est surtout l’Ange de la Guérison, de la Science, de la Connaissance et de la Providence, qui veille sur toute l’Humanité.
Son nom signifie, Guérisseur Divin ou « Dieu guérit ». C’est de lui que procède toute guérison, et en tant que Messager de la Divine Providence, il guide ceux qui sont en quête d’unité.

Source : http://www.spiraledelumiere.com/pages/corps-de-lumiere/chakra-sacre.html

Prières à l’archange Raphaël

Neuvaine à l’archange saint Raphaël

24 octobre, saint Raphaël Archange

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s