Maranatha Mantra

Marana tha! Seigneur Jésus, viens!

Maranatha, c’était le mot d’ordre des premiers chrétiens, mot mystérieux qui apparaît dans une épîtres de Paul (I Cor. 16:23) et repris dans un texte un peu plus tardif de la Didaché (10:6). Ce mot, « maranatha », continue de poser question sur sa signification exacte et sur l’usage que l’on a pu en faire et que l’on peut en faire encore aujourd’hui.

https://etoile.pro/en-relation-a-dieu/predications/maranatha-viens-seigneur

Un MANTRA pour la méditation chrétienne

Araméen : maranâ thâ ou maran ‘athâ’

Aujourd’hui, à la suite de John Main, « maranatha » est utilisé comme un mantra pour la méditation chrétienne. Ceux qui pratiquent cette forme de spiritualité vont tout simplement fermer les yeux et calmement redire ce mot dans le silence. Voyons pourquoi il n’y a pas de meilleur mot pour aider à prendre conscience de la présence du Seigneur.

En savoir plus : http://taparoleestuntresor.over-blog.com/2016/01/un-mantra-pour-la-meditation-chretienne.html

Définition – Que signifie Maranatha Mantra?

Maranatha mantra est une ancienne prière araméenne qui se traduit par «Viens, Seigneur» ou «Le Seigneur est venu». (maranâ thâ : Seigneur, viens!). Les mantras yogiques sont souvent associés à l’hindouisme ou au bouddhisme, mais le mantra Maranatha est de la tradition chrétienne. Maranatha apparaît dans la Bible à la fin du livre des Corinthiens et du livre de l’Apocalypse, ce qui en fait le dernier mot du texte sacré.

Chanter un mantra est une pratique que les yogis utilisent pour se concentrer sur une pensée et / ou immobiliser l’esprit en méditation.

On explique Maranatha Mantra

Le mantra Maranatha peut être chanté à voix haute ou silencieusement en utilisant des perles de mala pour compter 108 récitations. Il peut également être récité avec le souffle en quatre parties comme suit:

  • «Ma» en inspirant
  • «Ra» en expirant
  • « Na » pendant que vous inspirez
  • « Tha » pendant que vous expirez

La respiration doit être lente, silencieuse et douce, sans pause entre les respirations. La répétition de ce mantra conduit le yogi au silence intérieur, même s’il détient la signification la plus profonde de la conscience. Et, avec la répétition du mantra Maranatha, ce silence se rétrécit à un point que les yogis orientaux appellent un bindu.

https://ohmybuddha.fr/yoga/quest-ce-que-maranatha-mantra/

Maranatha ! La prière parfaite pour l’Avent

Utilisée par les premiers chrétiens, cette phrase est probablement l’une des plus courtes et plus anciennes prières chrétiennes. Et elle exprime tout l’esprit et le sens de l’Avent

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s