Cœur Pur et Miséricordieux : « Purifiez mon Cœur »

Chapelet à la miséricorde divine

 « O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. » Ps 51 » Écoute, Israël : Yahvé est notre Dieu, Yahvé est unique. Tu aimeras Yahvé, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements que je te donne aujourd’hui seront sur ton cœur » Deutéronome 6,4-9.

Une méditation :

Seigneur Dieu, Tu es un Dieu d’amour, infiniment bon et fidèle. Tu nous demandes de t’aimer encore et toujours, malgré notre petitesse, nos faiblesses, nos abandons et nos infidélités récurrentes. Pleurant d’amour pour nous cœurs ingrats et peu doux, Tu n’attends qu’une seule chose la Consolation et la Réparation. Tu veux notre amour comme tu l’as dit à Marguerite Marie : « Quand vous vous unirez étroitement à Moi vous saurez combien je suis offensé, vous comprendrez mes sentiments… Alors, vous me consolerez, vous réparerez et, pleins de confiance en ma bonté, vous demanderez pardon et obtiendrez grâce pour le monde. Si vous viviez ainsi unis à Moi et me connaissiez vraiment, quel bien ne pourriez-vous pas faire à ceux qui vivent loin de Moi et ne me connaissent pas… Si vous agissez seuls, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Mais si vous travaillez avec Moi, en mon Nom et pour ma Gloire, alors vous serez puissants. » ! Ton cœur n’est qu’Amour et Miséricorde.Tu le confies aussi à Joséfa Ménendez :

« Je veux Me servir de toi pour répandre plus encore la Miséricorde et l’Amour de Mon Cœur ». « On connaîtra toujours davantage que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable » 

Tu n’attends qu’un mot de nous :

Oui Seigneur, je le veux, purifie-moi pour que je sois Tien ! »  

Ta Miséricorde infinie et ton Souffle de Vie font le reste et nous pouvons alors, dans la Joie, t’aimer plus encore et nous unir à toi, à ton Cœur ! Ton Feu Brûlant, tel celui du Fondeur, vient nous laver de toutes nos impuretés, de nos fautes et nous restaurer. Tu nous veux purs et sans tâche comme l’Épouse vêtue de sa Robe Blanche le jour de ses Noces ! Toi l’Époux suprême, Tu es là, Tu nous attends les bras ouverts prêts à nous accueillir, nous enlacer, nous embrasser ; Toi seul Seigneur peut nous purifier, nous sanctifier, nous unifier, nous rendre semblable à l’or pur ainsi seulement nous pourrons t’aimer et contribuer à réparer et te consoler de toutes les ingratitudes que Tu reçois.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne Vous aiment pas. » Ange de Fatima.

Une Prière :

Seigneur Jésus, Vous qui êtes venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifiez mon cœur, embrasez-le d’amour et de charité. Faites grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, X…, je me consacre tout entier à votre Coeur pour vous aimer et vous servir. 

Ô Jésus Vous êtes doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.

Amen !

Source : https://hozana.org/publication/163470-quatrieme-jour-de-la-neuvaine-au-sacre-coeur-de-jesus

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s