Cœur du Père : « Je m’abandonne à la volonté du Père »

Père que ta volonté soit faite et non la mienne » Lc22, 42

Une méditation :

Au soir de Ta vie sur la terre, dans ton corps perclus de douleurs innommables, à bout de souffle, Tu as donné ta vie, pour nous offrir, dans cet ultime don, la Vie Éternelle. Sacrifice sans retour du Fils, brûlant d’amour pour Son Père et pour nous tous. Comment ne pas voir derrière cet acte suprême et total, l’amour du Père et de Son Fils, pour chacun de nous ? « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jn 3,16. Comment ne pas comprendre que, quand ton Cœur de Chair de Fils saigne, celui de Ton Père saigne spirituellement, aussi. Tu veux que chacun le sache.

Ce Cœur offert c’est bien celui de ton Père, Celui qui a offert son Fils unique et adoré pour nous, tant Il nous aime ! Oui, la Miséricorde du Père est infinie. 

« Voilà le Cœur de mon Père qui est aussi le vôtre et voilà jusqu’à quel point, Il vous aime. Il me donne à vous »

À ta suite, Tu nous encourages, à dire chaque jour, Notre Père, « Abba Père, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel » pour qu’ainsi, chaque jour, nous redisions notre « Fiat » à la Volonté Divine de ce Père si aimant… Que cette Volonté Divine envahisse nos cœurs, que les pensées de Dieu deviennent nos pensées, les intentions de Dieu, nos intentions, les actions de Dieu, nos actions, et qu’ainsi nous devenions ce qu’Il désire, des Enfants de Dieu, Héritiers, par et avec Son Fils Unique, de son Royaume.

Ainsi nous participons, nous aussi, par la Grâce de l’Esprit Saint, à cette Vie Trinitaire, à cette danse infinie d’Amour entre le Père et le Fils où le Fils nous invite et nous entraine à entrer tous, unis à l’Esprit ! Saint Irénée de Lyon ne disait-il pas ? « Dieu s’est fait Homme pour que l’Homme devienne Dieu » : Dieu en nous et nous en Lui dans une communion d’Amour sans fin.

Source : https://hozana.org/publication/163465-deuxieme-jour-de-la-neuvaine-au-sacre-coeur-de-jesus

Une Prière :

Seigneur Jésus, Vous qui êtes venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint. Purifiez mon cœur, embrasez-le d’amour et de charité. Faites grandir en moi le désir de la sainteté. Par le Coeur Immaculé de Marie, moi, X…, je me consacre tout entier à votre Coeur pour vous aimer et vous servir. 

Ô Jésus, Vous êtes doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.

Amen !

« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

«Le ciel, c’est le lieu où nous cessons d’être invisibles les uns pour les autres . »

https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Notre-Pere/Que-ta-volonte-soit-faite-sur-la-terre-comme-au-ciel

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s