Signe de croix des éléments

Le Signe de Croix

Le Signe de Croix n’est pas lié au Christianisme, il en est devenu le symbole parce que, figure magique très puissante et utilisée avant la venue du Christ, il a été repris par la nouvelle religion qui lui a donné une signification compatible avec ses fondements.

Ce signe de croix fait sur soi-mêmeQuatre éléments ou sur autrui, n’est que le procédé théurgique de la descente harmonieuse et équilibrée des Quatre Eléments sur celui qui le trace.

La forme de base de la Croix est un signe « plus » : +, chiffre 4, qui représente l’action des Forces Universelles connues sous le nom d’Eléments (Air-Terre-Feu-Eau).

Les Cinq éléments gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie. Non seulement notre corps physique en est une condensation mais aussi notre structure psychique et mentale. De ce fait, ils conditionnent notre Santé, nos Emotions et la nature de nos Pensées ainsi que tous les Evénements de notre Existence.

  • L’Intelligence, la Créativité intellectuelle, le Mouvement, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Air en nous (associé au chakra cardiaque)
  • L’Argent, les Richesses Matérielles, la Réussite Financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Terre en nous (associé au chakra racine);
  • La Santé, la Joie, les Succès Amoureux, les Plaisirs divers, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Eau en nous (associé au chakra sacré);
  • Le Pouvoir, dans la vie, la Force, le sens de la Lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Feu en nous (chakra solaire)
  • La Spiritualité, l’Inspiration, l’Intuition, la Maîtrise de l’Espace et du Temps, le contact avec les Plans Elevés, à l’étendue de l’action (donc, des possibilités offertes par notre structure élémentale) de l’Esprit ou Quintessence (l’Akasha) sur « nos » Quatre autres Eléments.

Lorsque « nos » Eléments sont sans Harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n’aurions plus aucun problème dans notre existence), la maladie, l’échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Eléments sont captés d’une certaine façon et ce processus de « captation » forme une croix, chaque branche devenant « le conducteur » d’un Elément et le point central canalisant le Cinquième. (voir croquis Croix Elémentale).

Lorsqu’on invoque les Energies concernées en traçant ce Signe :

  • On instaure immédiatement un équilibre entre les Quatre Eléments qui composent notre nature et on accroît les possibilités d’action du Cinquième, de l’Esprit.
  • On purifie aussi chaque Elément en soi.
  • De cet équilibre et de cette purification résultent : l’élargissement de la clarification de « l’aura » par la destruction de toute vibration négative, générée par autrui ou par soi-même

Technique de Tracé

– Signe de bénédiction avec la main droite.

– Portez l’index et le majeur ainsi tendus sur votre FRONT en visualisant une Lumière BLANCHE qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note «ATOH », Cela signifie : « A Toi » ( ou  Quia tuum o à Vous)

– Descendez votre main jusqu’au bas du PUBIS, index et majeur droits sur votre corps et visualiser la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu’aux pieds. Cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors : « VE MALKUTH », Prononcez : « vé malkouth » ce qui signifie : « LE ROYAUME ». (ou est regnum, le Règne)

– Remontez votre main sur l’EPAULE DROITE : « VE GUEBURAH » (prononcez : « vé guébourah » ce qui signifie : « LA PUISSANCE » ( ou et potestas)

– Allez horizontalement sur l’EPAULE GAUCHE et dites, toujours en chantant lentement sur la même note : « VE GVÊDULAH » (prononcez : « vé guédoulah », ce qui signifie : « LA GLOIRE. » (ou et gloria) Visualiser la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s’étendre de chaque côté de vote corps à l’infini, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée. (voir croquis tracé croix)

– Joignez, à présent, les mains sur votre poitrine, les cinq doigts tendus et réunis et dites : « LE OLAM. AMEN », (prononcez : « lé olam amen » ce qui signifie : « DANS LES SIECLES DES SIECLES. AMEN ». (ou  in sæcula)

homme

« Atoh, vé Malkouth, Vé gébourath, Vé gédoulah, Lé Olam Amen.
A toi, le Royaume, la Puissance et la Gloire, Dans les Siècles des Siècles Amen. »

Source : Article par N. avec les sources de Caroline Descat. Travail fait à partir du Livre : La Lumière sur le Royaume d’Alexandre Moryason

Prière aux anges des quatre éléments

« La terre, l’eau, l’air, le feu, les quatre éléments sont gouvernés par des Anges, serviteurs de Dieu. C’est pourquoi nous pouvons demander au Seigneur de nous envoyer ces Anges afin qu’ils nous aident dans notre travail spirituel.

Voici cette prière:

«Seigneur Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, Maître de l’univers, envoyez-moi vos serviteurs, les Anges de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, pour que je puisse travailler avec eux à la venue de votre Royaume et de votre Justice.

Que l’Ange de la terre absorbe les souillures de mon corps physique, afin que je devienne capable de réaliser votre volonté et d’exprimer votre splendeur!

Que l’Ange de l’eau lave mon cœur de toutes ses impuretés, afin qu’il devienne le réceptacle de votre amour infini!

Que l’Ange de l’air purifie mon intellect, afin qu’il brille de votre lumière et de votre sagesse!

Enfin, envoyez-moi, Seigneur, l’Ange du feu, qu’il sanctifie mon âme et mon esprit, afin qu’ils deviennent les demeures de votre vérité!» »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir aussi

Laisser un commentaire