La personne humaine comme un projet de Dieu

LA PERSONNE HUMAINE COMME UN PROJET DE DIEU

L’histoire du christianisme est l’histoire du salut de la personne humaine. Aucune autre science n’a réussi à rapprocher le Divin de l’humain, sans confondre les deux natures, mais dans une unité qui transcende les deux. Dieu est venu chez les siens, afin que les siens puissent éternellement communier avec Dieu. Dieu s’est abaissé à la condition humaine pour l’élever à la gloire de la divinité.

Dieu, en se faisant homme, s’engage envers toute l’humanité. Cela donne un nouveau sens à l’existence et à la vie dans son ensemble. Un sens où Dieu et l’homme sont impliqués depuis l’éternité et jusqu’à la fin des temps christiques. Dieu veut renouveler l’homme et lui montrer le chemin de sa libération et de sa rédemption. C’est l’alliance que Dieu a faite au début et tout au long de l’histoire humaine à travers ses grands prophètes.

De cette façon, l’homme se renouvelle avec l’espérance donnée par Dieu de le connaître et de partager avec lui une vie pure d’éternité. Contrairement aux cultures païennes et aux autres religions où l’avenir au-delà de la mort consistait en de nouveaux plaisirs et conquêtes se poursuivant avec le modèle strictement mondain. Le christianisme a apporté un nouveau message à l’humanité ancienne, une nouvelle conception de la personne, une nouvelle relation avec Dieu, et pour tout cela il continue d’exister comme espérance, certitude d’un mode de vie et d’existence ancré dans l’esprit pur qui accorde dignité et santé pour ce nouvel homme. 

Jean de Lusignan

Source : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1160832524645962&set=a.130234901039068

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :