Dieu – pour s’approcher du soleil spirituel, lire le livre de la nature
« Quand vous vous éloignez du soleil, vous sentez le froid et l’obscurité, et votre vitalité diminue. Quand vous vous approchez du soleil, la lumière augmente, la chaleur augmente, la vie augmente. Alors, voilà, c’est simple : toutes les créatures qui se sont éloignées du soleil spirituel, Dieu, n’ont plus ni lumière, ni chaleur, ni vie. C’est pourquoi ensuite leurs pensées, leurs sentiments et leurs actes portent l’empreinte de ces manques. Tandis que tous ceux qui prennent le chemin du retour vers la Divinité, reçoivent la lumière, la chaleur et la vie, et ils font des merveilles.
Malheureusement, on voit paraître de plus en plus de journaux, de revues et surtout de livres qui éloignent les humains de la Source, qui détruisent la foi, la morale, le sens du sacré, du divin. Alors, lisez-les si vous voulez, par curiosité, mais ne vous laissez pas influencer. Accordez toute votre attention à d’autres livres, et surtout à celui qui mérite le plus d’être lu : le livre de la nature. Il vous apprendra comment vous approcher du soleil spirituel pour recevoir sa lumière, sa chaleur et sa vie. »
Pensée du jour de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Évangile des forêts
Les douze premiers jours de l’année. Omraam Mikhaël Aïvanhov
7ème jour de l’année
CRÉEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE
Si la main est un moyen d’entrer en relation avec les êtres humains, elle est aussi un moyen d’entrer en relation avec la nature.
C’est pourquoi dès que vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte le matin, saluez toute la nature,le ciel, les étoiles, les arbres, les lacs, les étoiles …
Vous demandez : « A quoi ça sert ? … »
A être tout de suite lié à la source de la vie.
Oui, car la nature nous répond.
Quand vous passez près d’un lac, d’une montagne, d’une forêt, saluez-les, parlez-leur … quand vous sortez le matin, saluez toute la nature et les anges des quatre éléments, les anges de l’air, de la terre, de l’eau et du feu, et même les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres. Et aux arbres, aux pierres, au vent, dites aussi : « Salut ! Salut ! »
Essayez, faites-le et vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise : Beaucoup d’obscurités et d’incompréhensions vous quitteront, tout simplement parce que vous aurez décidé de saluer la nature vivante et les créatures qui l’habitent.
Le jour où vous saurez entretenir des liens vivants avec toute la nature, vous sentirez la vraie vie entrer en vous.
« Quand vous allez dans la nature, il faut avoir conscience de la présence de tous les esprits qui la peuplent et qui existaient bien avant notre apparition sur la terre. Il est bon de se lier à eux, de leur parler, de s’émerveiller devant la beauté du travail qu’ils accomplissent sous la terre et sur la terre, dans l’eau, dans l’air … à ce moment-là, ils sont heureux, ils se prennent d’amitié pour vous, vous sourient, vous donnent des cadeaux : la vitalité, la joie, l’inspiration poétique, et même la clairvoyance… »
Bonheur – résultat de toute une cuisine intérieure
« Vous êtes habitués à prendre la vie comme elle vient, sans vous douter que les événements sont une matière qu’il faut chercher à accommoder, comme vous accommodez la nourriture en la faisant cuire, en y ajoutant certains ingrédients : huile, vinaigre, sel, poivre, etc. Et, de même, vous ne mangez pas les poissons tels qu’ils viennent d’être pêchés, ni les légumes tels qu’ils viennent d’être arrachés à la terre.
La cuisine est donc l’art de rendre mangeables et même succulents toutes sortes de produits qui seraient indigestes ou insipides si on ne s’occupait pas de les nettoyer, de les faire cuire, de les assaisonner. Et il en est de même pour le bonheur. Le bonheur est le résultat d’une véritable cuisine intérieure. Les bons moments de l’existence ne viennent pas se présenter spontanément à vous, et vous ne les cueillez pas comme on cueille un fruit mûr sur l’arbre en passant. Vous devez apprendre à travailler sur chaque situation, et particulièrement sur les situations difficiles, douloureuses, en y ajoutant des éléments de votre esprit et de votre âme, c’est-à-dire des éléments de la sagesse et de l’amour divins. »
Voir aussi :