
Article plus particulièrement consacré aux thérapies alternatives du cancer, à la guérison par la pensée et à la guérison spirituelle mais qui abordera aussi une réflexion sur les thérapies classiques proposées par la médecine moderne. Cette page sera complétée au jour le jour.
- L’enjeu
- Le traitement alternatif du cancer
- « Énergies vitales et autoguérison »
- Alimentation
- Visualisation créative
- Médicaments
- Phytothérapie
- Chimiothérapie
- Cliniques et centres de traitements alternatifs
- Livres
- Vidéos
- Guérison spirituelle
- Liens externes
L’enjeu
Les cellules (la tumeur) ne sont pas un phénomène sans rapport avec l’ensemble du corps ou de l’hôte. En effet, elles ne sont que le symptôme d’un dysfonctionnement de la chimie du corps entraînant une production anormale de cellules. Il est donc devenu évident que le traitement du cancer doit être axé sur le rétablissement de la santé de l’hôte en faisant tout ce qui est possible pour renforcer la capacité de guérison innée de l’organisme.
« Et la tumeur ou les cellules cancéreuses ? Comment puis-je les « tuer » ? Le système immunitaire sain reconnaît les cellules cancéreuses comme des substances étrangères. Lorsque le corps est rétabli, ce qui inclut le rétablissement de la fonction immunitaire, le système va rechercher les cellules cancéreuses comme des substances étrangères et les traiter pour les éliminer.
Le traitement alternatif du cancer
Supposons que vous venez de recevoir un diagnostic de cancer. En raison d’une expérience antérieure ou, peut-être, de la perte d’un ami ou d’un parent qui a eu recours à la radiothérapie, à la chimiothérapie ou à des inhibiteurs hormonaux, vous avez décidé de rechercher une alternative. Il y a de fortes chances que vous connaissiez une pléthore de thérapies, et il y en a sans doute beaucoup d’autres que vous ne connaissez pas. Comment une personne inexpérimentée peut-elle choisir la bonne direction ? Beaucoup de gens risquent d’être déconcertés par la multitude de choix ! Faut-il opter pour Hoxsey, Laetrile, A-Mulsin, Essiac, 714 X, Carnivora, Chondriana, Vitamine C, antinéoplastines, vaccin autogène, thérapie immunoaugmentative, cartilage de requin, Kanzyme, thérapie à l’ozone, sulfate d’hydrazine, Ayurveda, Cancel, Pau d’arco, sélénium, etc. Certains des choix ci-dessus peuvent produire un certain bénéfice, mais, il faut le souligner, ils ne produisent pas de résultats optimaux. En se concentrant sur la réduction des tumeurs, tous négligent le problème fondamental qui est à l’origine de la production de cellules anormales – la dégradation de la chimie du corps. La cellule cancéreuse n’est pas le problème ; le problème est la production de cellules cancéreuses. Si l’organisme ne reprend pas le contrôle de la qualité de la production cellulaire, il y aura, le plus souvent, une récidive ou des métastases.
COMMENT CELA S’EST-IL PRODUIT ?
Nous avons été organisés par un groupe de personnes qui avaient été intimement liées au cancer – soit en tant que soignants de patients cancéreux, soit en tant que patients guéris eux-mêmes qui avaient choisi de renoncer à la chimiothérapie et à la radiothérapie conventionnelles. Le groupe avait appris par ses expériences douloureuses que les protocoles conventionnels n’avaient aucune possibilité de guérison. L’utilisation d’agents hautement toxiques pour tuer les cellules cancéreuses ne permettait que de gagner du temps. En aucun cas, ces agents ne corrigeaient la production cellulaire. Malgré tous les discours sur le progrès, il était évident, au vu des collectes de fonds massives et de la poursuite des recherches, que les scientifiques cherchent toujours furieusement le « remède ». Les statistiques sinistres d’une épidémie en constante augmentation montrent clairement que le remède n’est pas encore en vue. Le groupe a mené une enquête mondiale minutieuse auprès des médecins, des cliniques et de la littérature (y compris des articles médicaux datant de plus d’un siècle). Ces sources ont postulé un concept très différent du cancer. Les cellules (la tumeur) ne sont pas un phénomène sans rapport avec l’ensemble du corps ou de l’hôte. En effet, elles ne sont que le symptôme d’un dysfonctionnement de la chimie du corps entraînant une production anormale de cellules. Il est donc devenu évident que le traitement du cancer doit être axé sur le rétablissement de la santé de l’hôte en faisant tout ce qui est possible pour renforcer la capacité de guérison innée de l’organisme. La considération première est de ne pas faire de mal en essayant de rétablir la santé. Cela signifie que la radiothérapie et la chimiothérapie ne devraient être considérées que comme une médecine de crise – et non comme les protocoles standard qu’elles sont devenues aujourd’hui. Après avoir interrogé de nombreux patients guéris du cancer qui avaient suivi cette approche corporelle totale du cancer, notre groupe a été convaincu que ce concept est logique, biologiquement fondé et capable de produire une guérison à long terme. Le groupe s’est senti obligé de diffuser les informations qu’il avait découvertes. Il a commencé à servir les patients comme un centre d’échange d’informations tout en s’efforçant d’éduquer les professionnels et les profanes à examiner les options de traitement.
POURQUOI LE MOT « ALTERNATIF » A-T-IL PERDU SON SENS ?
Nous avons été créés en 1991 pour encourager la communauté médicale à réexaminer le concept conventionnel du cancer et de son traitement. Environ 10 ans plus tard, le nom a été changé en « Actuel pour l’avancement de la thérapie du cancer », car il était devenu évident que le terme « alternatif » avait perdu sa signification originale. Le terme « alternatif » – noyé dans le battage médiatique, l’incompétence et le mercantilisme – est essentiellement devenu un endroit où l’on peut se débarrasser de toute thérapie qui n’a pas été officiellement acceptée par la communauté médicale orthodoxe. Beaucoup de ces « alternatives » sont similaires aux traitements conventionnels et sont tout aussi inefficaces ou toxiques.
Ce phénomène est compliqué à expliquer car les causes sont nombreuses. Un exemple : toute déficience du système endocrinien limiterait la capacité de l’organisme à métaboliser (extraire) tous les microcomposants vitaux de la nourriture qui sont nécessaires à la construction de cellules saines. Même le stress peut bloquer un métabolisme compétent. Tout dysfonctionnement d’un des nombreux systèmes de l’organisme peut affecter la production de cellules saines : système digestif, circulatoire, lymphatique, réseau nerveux, système immunitaire qui fait partie du système d’élimination des déchets, etc.
Le rétablissement d’une fonction normale est un travail considérable. Le rétablissement d’une fonction normale est un travail considérable. Il ne peut pas être accompli simplement avec une pilule, un injectable ou un conseil psychologique comme certaines personnes le supposent, ou simplement avec un régime alimentaire. Un programme qui s’adresse à toutes les fonctions du corps, rétablissant la physiologie normale, est essentiel pour retrouver la santé.Cela commence par un programme de guérison complet, et plus particulièrement par un apport adéquat en nutriments, provenant principalement de l’alimentation. Cela ne signifie pas végétarisme, régime hyperprotéiné, régime macrobiotique ou doses élevées de vitamines, minéraux, sélénium, vitamine C, zinc, bêta-carotène ou toute autre substance concentrée. Des quantités normales des bons aliments applicables au système humain, comme à toutes les espèces dans la nature, stimulent le processus de guérison. Des quantités exagérées de substances uniques surchargent et épuisent le système et utilisent les enzymes nécessaires pour métaboliser le reste de l’apport alimentaire.
Vous vous demandez peut-être : « Et la tumeur ou les cellules cancéreuses ? Comment puis-je les « tuer » ? Le système immunitaire sain reconnaît les cellules cancéreuses comme des substances étrangères. Lorsque le corps est rétabli, ce qui inclut le rétablissement de la fonction immunitaire, le système va rechercher les cellules cancéreuses comme des substances étrangères et les traiter pour les éliminer. C’est pourquoi l’immunothérapie présente des avantages en tant que traitement du cancer, mais ne peut malheureusement pas corriger la production de cellules.
« Énergies vitales et autoguérison »

Maître taoïste reconnu, Mantak Chia présente dans ce livre une tradition vieille de plusieurs millénaires pour éveiller et faire circuler le « chi ».
Le « chi », ou énergie vitale, est cette force primordiale de vie que nous possédons tous et qui influence notre santé et notre vitalité.
À l’aide d’exercices simples à pratiquer chez soi, Mantak Chia nous initie à des techniques énergétiques longtemps tenues secrètes pour libérer les tensions internes, rajeunir et restaurer la santé.
Sourire intérieur

Il vous est sûrement déjà arrivé de marcher dans la rue, tracassé au sujet de choses que vous avez à faire, de vos rapports avec quelqu’un, de votre travail ou de la vie en général. Vous croisez alors quelqu’un qui vous sourit et, sans même vous en apercevoir, vous lui rendez son sourire. En une fraction de seconde vos soucis se sont évanouis. Le dos redressé, vous continuez votre marche. Le vrai sourire a des pouvoirs fabuleux. Il vous est sûrement déjà arrivé de marcher dans la rue, tracassé au sujet de choses que vous avez à faire, de vos rapports avec quelqu’un, de votre travail ou de la vie en général. Vous croisez alors quelqu’un qui vous sourit et, sans même vous en apercevoir, vous lui rendez son sourire. En une fraction de seconde vos soucis se sont évanouis. Le dos redressé, vous continuez votre marche. Le vrai sourire a des pouvoirs fabuleux.
Quand vous adressez un sourire à quelqu’un, il se sent réconforté. Quand vous souriez à vos plantes, celles-ci captent l’énergie de l’amour et croissent.
En rentrant chez vous, si vous souriez à votre chien et lui caressez la tête, il remuera de la queue en signe de contentement. Si, par contre, vous criez après lui et lui donnez des coups, il ira se tapir dans un coin, grognera ou vous mordra. Le vrai sourire est une marque d’amour, il transmet une énergie réconfortante, dotée d’un pouvoir de guérison. Ceux qui ne sourient pas perdent leur capacité de donner et de recevoir. Leur air sombre, leur manque d’humour face à la vie leur vaut souvent des ulcères ou d’autres dérèglements physiques. A l’inverse, ceux ayant le sourire aux lèvres apportent la joie à leur entourage, ils sont en bonne santé et vivent une existence heureuse.
Nous savons, bien sûr, faire la différence entre une personne gaie et une personne maussade et n’ignorons pas que le bonheur va avec la santé et la tristesse avec la maladie. Mais, en même temps, nous ignorons que le sourire est doté de pouvoirs surprenants. Aux temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient que le sourire intérieur, le sourire envers soi-même, était garant de santé, de bonheur et de longévité. Se sourire à soi-même, c’est comme un bain d’amour, il fait de vous votre meilleur ami. Il apporte à ses pratiquants l’harmonie intérieure.
La pratique du sourire intérieur commence par les yeux, en les sentant se détendre et émettre un sourire profond et radieux. Les yeux sont en relation étroite avec le système nerveux autonome. Celui-ci est divisé en deux : le sympathique et le parasympathique. Le premier commande les réflexes de survie, le deuxième permet au corps de se détendre et de se sentir en sécurité.
Il est générateur de calme, de sentiments d’affection et d’amour, en nous et chez les autres. En détendant les yeux grâce au sourire intérieur, vous libérez votre esprit de tout le poids des tensions corporelles. Lorsque vous sentez vos yeux rayonner d’un large sourire, faites descendre cette énergie dans vos organes vitaux, puis remplissez-les d’un sentiment d’amour. Sentez le se répandre dans tout le système circulatoire. Avec la pratique, cette circulation se fera automatiquement et favorisera le bon fonctionnement des organes concernés.
La maîtrise du sourire intérieur vous fera ressembler à la tortue plongeant la tête dans l’océan de l’inconnu sans éprouver de crainte. Vous créerez la détente intérieure, laquelle vous donnera l’assurance pour faire face à n’importe quelle situation que vous rencontrerez dans votre vie. Votre sourire rejettera au loin la négativité.
Le sourire intérieur fait entrer l’amour dans votre corps là où il est le plus indispensable, car c’est à travers lui que vous vivez. Apprenez à aborder les diverses parties de votre corps avec affection et respect comme s’ils étaient vos enfants. Vous ne tarderez pas à faire la connaissance de l’amour, de l’énergie de l’amour. Si vous savez persister, votre vie s’épanouira. Votre monde intérieur (organes vitaux, os, sang, cerveau…) vous restituera un corps neuf. Avec lui vos rapports avec les êtres et les choses changeront, ils se feront dans la paix et l’amour. Par conséquent, souriez à vous-même, où que vous soyez, qui que vous rencontriez sur le chemin de votre vie.
Références : « Énergies vitales et autoguérison »,
Mantak CHIA – Editions Dangles
Voir aussi Sourire intérieur
Alimentation
Comment le régime cétogène s’attaque au cancer
Le régime cétogène représente un espoir de lutte contre certains cancers ; il agit en supprimant le carburant des cellules cancéreuses : le glucose et la glutamine.
Le régime cétogène est un régime pauvre en glucides (moins de 50 g par jour), très riche en graisses, avec suffisamment de protéines. Il est efficace dans l’épilepsie, et pourrait être utile dans les maladies neurodégénératives comme Parkinson et Alzheimer. Comme les cellules cancéreuses sont consommatrices de sucre, ce régime pourrait aussi ralentir le cancer selon certains chercheurs. Voici pourquoi.
Le cancer est causé par des mutations qui provoquent la prolifération incontrôlable des cellules. Mais certains biologistes pensent que ces mutations ne conduisent pas toujours à la maladie et que le cancer est lié à la fois à un problème de production d’énergie et de génétique. Cette idée n’est pas nouvelle : elle date de 1920, quand le Pr Otto Warburg, prix Nobel de physiologie 11 ans plus tard, décrivait le métabolisme particulier des cellules cancéreuses. Selon lui, au lieu de produire de l’énergie en utilisant de l’oxygène comme les cellules normales, les cellules cancéreuses préfèrent la fermentation, un mécanisme anaérobie, sans oxygène.
Le professeur de biologie du Boston College, Thomas Seyfried, un des principaux adeptes de la théorie métabolique du cancer, a repris les résultats d’Otto Warburg et publié un livre à ce sujet. Il explique qu’un métabolisme aberrant peut parfois conduire au cancer. D’où l’idée de limiter les « carburants » des cellules cancéreuses (glucose et glutamine), pour aider au traitement. Les mitochondries, les organites qui produisent de l’énergie à l’intérieur de chaque cellule, joueraient donc un rôle important dans le cancer.
Lire : Cancer : vers un progrès décisif?
Ces théories se basent aussi sur des travaux qui ont montré que le transfert d’un cytoplasme de cellule normale vers une cellule cancéreuse tend à supprimer le cancer. D’après Thomas Seyfried, « si vous regardez les données, on peut dire qu’il existe des preuves claires que le cancer est une maladie génétique puisque nous pouvons hériter des mutations associées à un risque accru de cancer, mais beaucoup de ces mutations perturbent la respiration cellulaire. Et beaucoup de causes non héréditaires de cancer altèrent la fonction mitochondriale. »
C’est pourquoi le chercheur s’intéresse au potentiel des approches alimentaires pour contenir la maladie comme le régime cétogène qui « affame » les cellules cancéreuses en les privant de glucose. Ce régime ne peut venir qu’en complément des thérapies existantes, l’idée étant de ralentir la tumeur pour qu’elle soit vulnérable à des doses plus faibles de médicaments.
L’implication des mitochondries dans le cancer
Des chercheurs de l’université Emory (Atlanta) expliquent que des mutations de l’ADN mitochondrial contribuent au cancer de la prostate. En effet, de nombreuses tumeurs produisent des dérivés réactifs de l’oxygène et des mutations de l’ADN mitochondrial peuvent augmenter cette production d’oxygène réactif et contribuer à la formation d’une tumeur.
En introduisant une mutation de l’ADN mitochondrial dans des cellules de cancer de la prostate, les chercheurs ont observé chez la souris que les mutants donnaient des tumeurs 7 fois plus grosses. Ces tumeurs produisaient aussi plus de dérivés réactifs de l’oxygène. D’après les auteurs, les mutations de l’ADN mitochondrial joueraient un rôle important dans le cancer de la prostate. Voici une autre preuve de l’implication des mitochondries dans le cancer.
Mutations liées au cancer et métabolisme cellulaire
Dans un article de 2016, des chercheurs du Memorial Sloan Kettering President affirment eux aussi que les cellules cancéreuses ont un métabolisme anormal qui désordonne le cycle cellulaire. Ils expliquent que de nombreux gènes impliqués dans le cancer (les oncogènes) ont des effets directs sur le métabolisme. Par exemple, les oncogènes AKT et RAS augmentent la consommation de glucose par les cellules. D’autres gènes associés à des cancers, comme MYC et Rb, stimulent la prise d’acides aminés (comme la glutamine).
Des médicaments qui servent dans d’autres maladies comme la metformine (utilisée pour le diabète) pourraient donc aider aussi à combattre le cancer.
Lire : « Le régime cétogène est encore trop peu connu des malades du cancer »
Vers un régime anticancer ?
Consommer moins de glucides et de calories pourrait aider à prévenir et contrôler le cancer, par la voie métabolique, et augmenter l’efficacité des traitements classiques. C’est la conclusion de chercheurs chinois qui ont étudié les effets de la restriction calorique, du régime cétogène et du jeûne intermittent chez l’animal, dans un article paru dans la revue PLOS One, dans lequel les scientifiques ont réalisé une revue systématique de 59 études.
La restriction calorique consiste à diminuer la consommation d’énergie totale sans malnutrition, ce qui suppose d’administrer des suppléments de vitamines et minéraux pour prévenir les déficits. La restriction calorique peut prévenir la formation de tumeurs en limitant le métabolisme et les dommages oxydatifs.
Dans cette analyse, 90,9 % des études montraient que la restriction calorique avait un rôle anticancer. Les auteurs signalent aussi qu’une méta-analyse sur la restriction calorique et les cancers du sein a montré que les souris restreintes en énergie développaient 55 % de cancers du sein en moins que les témoins.
Le régime cétogène semblait lui aussi efficace contre le cancer.
Il manque encore de nombreuses études chez l’homme pour préciser l’intérêt du régime cétogène : type de tumeurs pouvant y être sensible, catégorie de patients y répondant bien, modalités optimales, etc… Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire le livre Le régime cétogène contre le cancer (un extrait ICI >>)
Sources
Cancer as a Metabolic Disease. Thomas Seyfried. 2012
Petros JA, Baumann AK, Ruiz-Pesini E, Amin MB, Sun CQ, Hall J, Lim S, Issa MM, Flanders WD, Hosseini SH, Marshall FF, Wallace DC. mtDNA mutations increase tumorigenicity in prostate cancer. Proc Natl Acad Sci U S A. 2005 Jan 18;102(3):719-24.
Pavlova NN, Thompson CB. The emerging hallmarks of Cancer metabolism. Cell Metab. 2016 Jan 12;23(1):27-47. doi: 10.1016/j.cmet.2015.12.006.
Lv M, Zhu X, Wang H, Wang F, Guan W. Roles of Caloric Restriction, Ketogenic Diet and Intermittent Fasting during Initiation, Progression and Metastasis of Cancer in Animal Models: A Systematic Review and Meta-Analysis. PLoS One. 2014 Dec 11;9(12):e115147. doi: 10.1371/journal.pone.0115147. eCollection 2014.
https://www.lanutrition.fr/les-news/comment-le-regime-cetogene-sattaque-au-cancer
Théorie métabolique et mitochondriale
Seyfried défend la théorie métabolique et mitochondriale et fait des recherches sur les stratégies nutritionnelles qui auraient la capacité de tuer spécifiquement les cellules tumorales et amélioreraient l’état physiologique des cellules saines, ce qui ouvre la porte à des thérapies très prometteuses. https://www.umoncton.ca/nouvelles/info.php?page=1&id=24848&campus_selection=m&langue=0#:~:text=Seyfried%20d%C3%A9fend%20la%20th%C3%A9orie%20m%C3%A9tabolique,%C3%A0%20des%20th%C3%A9rapies%20tr%C3%A8s%20prometteuses.
Visualisation créative
DR CARL SIMONTON
Dans le milieu scientifique, le cancérologue américain de renommée internationale, Carl Simonton, est reconnu comme ayant conçu et popularisé, au début des années 70, des techniques de visualisation créative à des fins thérapeutiques. Son expérience le mena à constater que, malgré un diagnostique identique, certains de ses patients meurent alors que d’autres s’en sortent guéris. Dès lors, il se questionna sur le rôle de l’esprit dans le processus de guérison et investigua sur l’histoire médicale de ses parents.
Ses recherches lui permirent de constater que ses patients qui guérissaient étaient des battants, des gens qui refusaient de mourir, des sujets profondément convaincus qu’ils peuvaient guérir et se voyaient le faire. Il observa également que le médecin croyant profondément à la guérison, au retour à la santé d’un patient et qui le lui transmettait, obtenait de meilleurs résultats que celui qui n’y croyait pas et qui baissait les bras. « Puisque les malades qui ont guéri sont des guerriers persuadés qu’ils vont s’en sortir, mon travail est donc de transformer mes patients en guerriers. » disait-il.
| Quelques principes du Dr Simonton : Nos émotions influencent notre état de santé et notre guérison de manière importante; Nos croyances profondes ainsi que notre attitude influencent nos émotions, donc contribuent à notre état de santé; Nous pouvons influencer nos croyances, notre attitude et nos émotions, ce qui peut influencer notre santé; Des manières d’influencer nos croyances, attitudes et émotions peuvent être enseignées et apprises; Une des forces motrices très puissantes dans notre système immunitaire et autres systèmes de guérison, sont nos émotions. |
Persuadé que la clé de la guérison est d’apprendre à changer ses pensées et ses croyances fondamentales, le Dr Simonton décida de développer pour ses patients un programme « d’entraînement mental » et de l’intégrer à sa pratique. Ces techniques comprennent plusieurs exercices dont des pratiques de visualisation, au cours desquelles on suggère aux patients de visualiser dans leur tête, leur traitement médical sous forme de Pac-Man (personnage virtuel popularisé à l’époque des premiers jeux vidéo) en train de dévorer les cellules cancéreuses. La méthode Simonton a été conçue comme un complément aux traitements médicaux classiques, et non comme un traitement à part entière.
Pionnier mondial au niveau de la recherche dans le domaine de la psycho neuro-immunologie, le Dr Simonton donne fréquemment des formations et des conférences sur le sujet dans le monde entier. Actuellement, il travaille avec acharnement afin de faire accepter sa méthode aux hôpitaux, parallèlement aux programmes médicaux classiques.
Aujourd’hui qu’en est-il?
Aujourd’hui, en plus du Dr Simonton, de plus en plus de docteurs s’intéressent aux approches corps-esprits ainsi qu’à la visualisation créative afin de soulager leurs patients. Les docteurs américains Bernie Seagal, Deepak Chopra (en ajouter d’autres) enseignent comment guérir le cancer avec la visualisation et la pensée positive.
Visualisation : guérir de son cancer en dialoguant avec ses cellules
Guy Corneau
Vivre un cancer est une véritable lutte de tous les jours et guérir d’un cancer est une véritable victoire. C’est pour cela que le dernier livre de Guy Corneau fait du bien : il nous raconte dans Revivre comment il a gagné et comment son dialogue avec ses cellules a contribué à le sauver, en complément de sa chimio. Un beau témoignage.
Il ne s’agit pas d’un petit cancer, mais d’un cancer terrible. Quand on lui annonce son diagnostic au printemps 2007, Guy Corneau, célèbre psychanalyste junguien, est effondré. Il s’agit d’un lymphome grade 4, à larges cellules, non hodgkinien, extra-ganglionnaire qui touche la rate et l’estomac, mais qui déborde déjà d’une cinquantaine de lésions métastatiques des deux poumons. Rien qu’en lisant cela, on imagine le pire. Guy Corneau sort de l’hôpital tellement abasourdi, qu’il doit se parler pour avancer : « Bon, là, on va y aller tout doucement. Il faut descendre les marches une à une, sortir dans la rue, respirer au parc… »
Dialoguer avec les cellules
Une année plus tard, son médecin oncologue lui annonce : « Monsieur Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais cela a marché ! ». Entre ces deux moments intenses, l’auteur a vécu une expérience exceptionnelle de force et d’intelligence qu’il nous raconte avec conviction.
Opposé à l’idée de subir une chimiothérapie, Guy Corneau a le réflexe de bien s’informer et de demander de nombreux avis autour de lui et à plusieurs médecins. Il ne dispose que de 3 semaines pour décider s’il y va ou pas. Il conclut que la chimio est incontournable et qu’elle fera partie de son arsenal thérapeutique. Mais il décide dans le même temps que la chimio ne sera pas tout. Il fera tout pour se battre. Et il commence une quête intense à la recherche des méthodes complémentaires qui peuvent l’aider.
Parmi celles-ci, Guy Corneau raconte comment il a réussi à mobiliser son énergie interne contre ses cellules cancéreuses, simplement en leur parlant tous les jours, en les écoutant et en leur demandant de laisser la place aux nouvelles cellules souches. Il s’agit d’un exercice de visualisation créative, un voyage intérieur au cours duquel l’esprit est à l’écoute du corps et pilote sa guérison. Tout comme les émotions venant du corps peuvent interférer avec notre esprit, nos pensées peuvent nous faire visualiser des scènes qui influencent notre corps. Ce n’est pas du tout un exercice intellectuel. La théorie n’a rien à faire ici. Ce qui compte c’est de vivre pleinement ce type d’expérience et d’en ressentir les bienfaits en soi. Outre son beau livre, Guy Corneau nous offre un enregistrement d’une demi-heure sur ce voyage intérieur. A écouter, à savourer et à méditer…
Les esprits rationnels pourront s’interroger : « s’il n’avait pas fait sa chimio, il ne serait plus là ! ». Ils ont raison, mais ils devraient aussi aller sur le site www.visualisation-creative.com/dr_carl_simonton.php sur lequel le Dr Car Simonton explique la puissance de cette méthode de visualisation créatrice. Il s’agit ni plus ni moins de comprendre que ceux qui battent le cancer sont ceux qui veulent vivre et se donner tous les moyens, la chimio bien sûr, mais aussi toutes les méthodes complémentaires qui peuvent leur faire du bien.
Vous aussi, dans votre combat contre le cancer ne négligez rien. Ecoutez vos médecins bien sûr et engagez-vous à fond dans votre chirurgie, votre radiothérapie ou votre chimiothérapie. Retrouvez le chemin de la santé en mangeant bien et en réfléchissant sur le sens que vous voulez donner à votre vie maintenant. Et cherchez une méthode qui vous fait profondément du bien. Pour Guy Corneau ce fut la visualisation créatrice et le dialogue avec ses cellules. Merci Guy !
Source : Revivre. Guy Corneau. Editions de l’Homme-Versilio
Exercice de visualisation de Guy Corneau (vidéo)
Pierre Lessard et Guy Corneau : Exercice guidé de visualisation visant à stimuler le processus d’auto-régénération des cellules et favoriser l’équilibre général.
Suite à sa rémission d’un cancer de stade 4, et pour remercier le public de son soutien actif pendant l’épreuve, Guy Corneau a décidé d’offrir l’outil de visualisation qu’il a appris de Pierre Lessard et qu’il a pratiqué quotidiennement. Guy Corneau anime lui-même l’exercice de visualisation que vous allez entendre avec son ami et enseignant spirituel Pierre Lessard.
La partie 1, d’une durée approximative de 3 minutes, est une introduction générale.
La seconde partie, d’environ 25 minutes, est l’exercice lui-même.
Bonne écoute et bonne pratique !
Suite à l’article paru la semaine dernière : « Visualisation – L’histoire de Nancy« , je m’adresse aujourd’hui aux personnes malades qui souhaiteraient faire de la visualisation. Voici donc une proposition de visualisation extraite du livre du Dr Carl Simonton « Guérir envers et contre tout : Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer« . Pour effectuer cette visualisation, je vous invite à la précéder d’une séance de relaxation.
Visualisation II
- Maintenant imaginez‑vous dans un endroit agréable et familier, par exemple en pleine nature, dans une position naturelle, quelque part où vous vous sentez à l’aise. Imaginez mentalement tous les détails, les couleurs, les sons, les textures…
. - Continuez à vous imaginer dans un état très détendu, dans cet endroit naturel, pendant deux à trois minutes.
. - Puis, imaginez mentalement le cancer, soit en termes réalistes, soit en termes symboliques. Pensez au cancer comme s’il était fait de cellules très faibles et faciles à détruire. Souvenez‑vous que nos corps détruisent des cellules cancéreuses des milliers de fois durant une vie normale. Pendant que vous visualisez votre cancer, rendez‑vous compte que votre guérison nécessite que les défenses naturelles de votre propre corps retrouvent leur état normal et sain.
. - Si vous êtes actuellement sous traitement, visualisez votre traitement pénétrant dans votre corps d’une manière que vous comprenez. Si vous suivez des séances de radiothérapie, visualisez la radiothérapie comme un rayon d’un million de bulles d’énergie frappant toutes les cellules sur son chemin. Les cellules normales peuvent réparer tout dommage qui leur est fait, mais les cellules cancéreuses n’en sont pas capables, car elles sont faibles, et faciles à détruire. (C’est un des faits principaux sur lequel est basé la radiothérapie.) Si vous subissez une chimiothérapie, visualisez les médicaments qui entrent dans votre corps et dans la circulation sanguine. Visualisez les médicaments agir comme un poison. Les cellules normales sont intelligentes et fortes et ne prennent pas le poison si facilement. Mais les cellules cancéreuses sont des cellules faibles ‑, alors, il en faut peu pour les tuer. Elles absorbent le poison, meurent, et sont rejetées hors du corps.
. - Visualisez les globules blancs de votre propre corps qui pénètrent dans la région où se trouve le cancer, qui reconnaissent les cellules malades et qui les détruisent. Il y a une grande armée de globules blancs. Ils sont très forts et très agressifs. Ils sont aussi très intelligents. Les cellules cancéreuses ne sont pas de taille à s’y opposer. Les globules blancs vont gagner la bataille.
. - Visualisez le cancer qui diminue. Voyez les cellules mortes emportées par les globules blancs et chassées de votre corps par le foie et les reins et éliminées dans l’urine et les selles.
- Ça, c’est ce que vous voulez ‑ c’est ce que vous attendez comme déroulement.
- Continuez à voir le cancer diminuer jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement.
- Voyez‑vous mentalement ayant davantage d’énergie, un meilleur appétit, et vous sentant mieux, plus à l’aise et aimé(e) dans votre famille, au fur et à mesure que le cancer diminue, et enfin disparaît.
.
- Si vous ressentez une douleur quelque part dans votre corps, visualisez l’armée de globules blancs rentrant dans cette région et soulageant la douleur. Quel que soit le problème, donnez à votre corps l’ordre de guérir. Visualisez votre corps en train de guérir, et en bonne santé.
. - Imaginez‑vous guéri, libre de maladie, plein d’énergie.
. - Imaginez que vous avez ce que vous voulez, visualisez que vous avez atteint vos buts dans la vie. Voyez votre but dans la vie accompli, les membres de votre famille allant bien, vos relations avec votre entourage améliorées, plus authentiques, et profondes. Rappelez‑vous qu’avoir de fortes raisons d’aller bien vous aidera à guérir; alors, utilisez ce moment‑ci pour vous centrer clairement sur vos priorités dans la vie.
. - Accordez‑vous un bon point. Donnez‑vous mentalement une petite amicale d’appréciation sur l’épaule pour avoir participé à votre guérison. Imaginez‑vous en train de faire cet exercice d’imagerie mentale trois fois par jour, restant réveillé, éveillé et alerte pendant que vous le faites.
. - Puis, laissez les muscles de vos paupières devenir plus légers, et préparez‑vous à ouvrir les yeux, puis prenez conscience de la pièce où vous êtes.
. - Maintenant, laissez vos yeux s’ouvrir ‑ et vous êtes prêts à reprendre vos activités habituelles.
Médicaments
Le gui
- Le gui est la thérapie oncologique intégrative la plus étudiée au monde et il est utilisé chez plus de 60 à 80 % de tous les patients atteints de cancer en Europe.
- Votre système immunitaire et votre fonction métabolique font tous deux partie intégrante de la lutte contre le cancer, et le gui agit sur les deux.
En 1917, Rudolf Steiner, un philosophe aux capacités d’observation incroyablement pointues, remarqua que le gui ressemblait beaucoup à une tumeur et proposa qu’il pourrait avoir des propriétés anticancéreuses. De nombreuses pratiques médicales vitalistes, telles que l’Ayurveda, la médecine chinoise, la naturopathie et l’homéopathie, par exemple, utilisent la doctrine des signatures, ce que Rudolf Steiner suggérait.
https://www.lavieensante.com/gui-oncologie-integrative
Ivermectine
Un témoignage
L’ivermectine est souvent reconnue – après la pénicilline – pour avoir le plus grand impact sur la santé humaine. Sa découverte lui a même valu le prix Nobel. Mais les propagandistes vous ont dit qu’il s’agissait d’un « vermifuge dangereux pour chevaux ». Eh bien, il s’avère maintenant que l’ivermectine a de multiples effets anticancéreux. « Il existe au moins neuf cibles cancéreuses parfaitement définies affectées par l’ivermectine », a déclaré @EpochTimes l’oncologue Dr Alfonso Dueñas-González. Le média a rapporté : « [L’ivermectine] a un large impact sur le système immunitaire, augmentant l’offensive immunitaire contre les cancers. » « Il inhibe également les cycles des cellules cancéreuses, aidant ainsi à prévenir la formation de nouvelles cellules cancéreuses. Le médicament favorise la destruction des cellules cancéreuses en induisant un stress mitochondrial et prévient la survie du cancer en empêchant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, qui transportent l’énergie et le carburant vers les cancers, à proximité. cellules cancéreuses. » Le Dr Kathleen Ruddy, chirurgienne spécialisée dans le cancer, a observé une amélioration retentissante chez trois patients lors de sa consultation après qu’ils ont commencé à utiliser l’ivermectine avec des thérapies supplémentaires. Un patient, confronté à un cancer de la prostate en phase terminale 4 et qui n’avait que trois semaines à vivre après l’échec de tous les traitements, a commencé à utiliser l’ivermectine. Remarquablement, en deux mois, ses indicateurs de cancer de la prostate ont chuté et, au bout de six mois, son cancer avait considérablement reculé. Moins d’un an plus tard, il dansait énergiquement pendant quatre heures, trois soirs par semaine. Cette guérison miraculeuse n’a pas été isolée puisque deux autres patients ont connu des résultats similaires. Le Dr Ruddy, avec plus de 30 ans d’expérience en chirurgie du cancer, a réfléchi à ces cas en disant : « Je suis chirurgien du cancer depuis plus de 30 ans. Je n’ai jamais vu quelque chose de pareil chez un seul patient, encore moins trois de suite. Lisez le rapport complet dans le commentaire ci-dessous :
https://twitter.com/Etienne…/status/1772362851258106049
IVERMECTINE et CANCER, il possède au moins 15 mécanismes d’action anticancéreux
NOUVEL ARTICLE : IVERMECTINE et CANCER, il possède au moins 15 mécanismes d’action anticancéreux
L’ivermectine peut-elle traiter les turbo-cancers induits par le vaccin à ARNm COVID-19 ?
9 articles sur l’ivermectine examinés :
L’ivermectine exerce des effets anticancéreux par au moins 15 voies différentes prouvées dans la littérature médicale, à la fois in vitro et in vivo !
L’ivermectine induit la mort des cellules tumorales : apoptose, autophagie, pyroptose
L’ivermectine inhibe l’initiation et la progression de la tumeur (via l’inhibition du WNT, l’inhibition de YAP1)
L’ivermectine inhibe la croissance et la prolifération tumorales (via l’inhibition de l’Akt/mTOR, l’inhibition de MAPK)
L’ivermectine arrête la migration, l’invasion et les métastases des cellules cancéreuses (via l’inhibition de PAK1)
L’ivermectine provoque un dysfonctionnement mitochondrial des cellules cancéreuses
L’ivermectine régule le microenvironnement tumoral
L’ivermectine tue ou inhibe les cellules souches cancéreuses (qui sont responsables de l’initiation, de la progression et de la récidive des tumeurs)
L’ivermectine inhibe l’angiogenèse tumorale (création de vaisseaux sanguins tumoraux)
L’ivermectine a une activité antimitotique (interagit avec la tubuline des mammifères)
L’ivermectine est un régulateur épigénétique du cancer pour inhiber la progression du cancer
L’ivermectine peut vaincre la multirésistance tumorale aux médicaments
Quels cancers l’ivermectine peut-elle potentiellement traiter ?
Les 5 principaux cancers turbo induits par le vaccin à ARNm contre la COVID-19 sont : les lymphomes, les cancers du cerveau, les cancers du sein (triple négatif), les cancers du côlon et les cancers du poumon.
(signaux également observés dans les leucémies, les cancers hépatobiliaires, les cancers des testicules, les sarcomes, les mélanomes, les cellules rénales, la prostate)
Il a été démontré que l’ivermectine tue ces cellules cancéreuses (in vitro ou in vivo) :
le cancer du sein, en particulier le cancer du sein triple négatif qui est souvent observé chez les femmes vaccinées à ARNm contre le COVID-19 et qui a le pire pronostic.
glioblastome et gliomes (les glioblastomes sont souvent observés chez les personnes vaccinées à ARNm contre le COVID-19)
les leucémies, à la fois AML et CML (ce sont les cancers turbo à ARNm les plus agressifs et rapidement mortels)
cancer colorectal (cancers du côlon de stade 4 fréquents chez les vaccinés à ARNm contre le COVID-19)
cancers hépatobiliaires : carcinome hépato-céculaire, cholangiocarcinome, cancer du pancréas (signaux majeurs avec les Turbo Cancers du vaccin à ARNm COVID-19)
cancer du poumon (cancers du poumon de stade 4 chez les personnes vaccinées à ARNm contre le COVID-19)
mélanome (signal certain chez les vaccinés à ARNm contre le COVID-19)
cancer des cellules rénales (signal possible avec les cancers turbo à ARNm) et carcinome urothélial
cancer de l’ovaire (signal possible avec les cancers Turbo à ARNm)
cancer de l’estomac
cancer de la prostate (signal possible avec les cancers Turbo à ARNm)
Cancer du nasopharynx
Je crois que c’est une hypothèse raisonnable selon laquelle les patients atteints d’un cancer turbo du vaccin à ARNm COVID-19 pourraient bénéficier de schémas thérapeutiques SAFE à haute dose d’ivermectine, tels que 2 mg/kg et nous avons besoin de toute urgence de recherches supplémentaires dans ce domaine.
William Makis MD
@MakisMD
Radiologist, Oncologist, Cancer Researcher, Author of 100+ publications. Top Substack Author: http://makismd.substack.com
Véritable couteau suisse
« Je parie que vous ne saviez pas que l’ivermectine pouvait être utilisée pour tous ces cancers. »

Le fenbendazole
Quick start protocol
Chemo, radiation and immunotherapy do not kill cancer stem cells. This is why it continues to return. Fenben and ivermectin do. Below is the quick start protocol.
La chimiothérapie, la radiothérapie et l'immunothérapie ne tuent pas les cellules souches cancéreuses. C'est pourquoi le cancer continue de revenir. Le Fenben et l’ivermectine le font. Vous trouverez ci-dessous le protocole de démarrage rapide

Le médicament miracle oublié contre le cancer ? Pourquoi Big Pharma craint le fenbendazole?
« Le fenbendazole possède au moins 12 mécanismes anticancéreux prouvés in vitro et in vivo », écrit le Dr William Makis, chercheur en cancérologie.
« Alors pourquoi n’y a-t-il pas d’essais cliniques sur le fenbendazole pour le cancer ? La réponse semble plutôt évidente : il est très bon marché, il est sûr et il semble être très efficace. Le fenbendazole ne rendra personne riche, et dans les traitements contre le cancer, c’est un point de non-retour ».
« Joe Rogan a répondu : « Quel ennemi du peuple ! « Ils empêchent l’information et empêchent les gens d’utiliser des choses qui les sauvent.
Médecine aveugle…
Fenbendazole a guéri des milliers de patients cancéreux mais beaucoup refusent d’écouter et finissent par mourir parce qu’ils refusent de prendre du fenbendazole à cause de leur médecin aveugle.
(Témoignage d’un américain dans le groupe FB Fenbendazole – Cancer Support Group )
protocole Gaertner
Un autre succès du simple protocole Gaertner pour le cancer qui est un cycle de 3 semaines comprenant des doses et des horaires spécifiques d’Ivermectine orale, de Fenbendazole, de vitamine C et de bicarbonate de soude. Facile, pas cher, très rare d’avoir des contre-indications.
Un commentaire sur X : Sauf erreur de ma part, le protocole ne comporte pas d’horaires. Pour ceux que ça intéresse, je le poste demain matin. Consigne importante : il a été calculé sur la base d’un système immunitaire non affaibli par la chimio ou la radiothérapie.
Phytothérapie
Herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses – l’armoise

L’armoise annuelle ou artemisia annua elle-même peut tuer 33% des cellules cancéreuses mais en y ajoutant du fer, il peut tuer 98% des cellules cancéreuses parce que les cellules cancéreuses ont une grande quantité de fer.
- Recette 1: En cas de formation présumée de cancer et de prévention. Armoise en poudre – 1 cuillère à café, verser 200 ml d’eau bouillante, laisser 40 minutes. Prenez 1/3 tasse par jour 30 minutes avant les repas, le parcours est de 10 jours, puis une pause de 10 jours et répétez 2 fois de plus.
- Recette 2: Pour la récupération après une thérapie chimique. Teinture, alcool 75% et d’armoise annuelle (9 volumes d’alcool pour un volume d’armoise). Mettez tout dans un bocal en verre et laissez macérer pendant 7 jours. Prenez 1 cuillère à soupe 2 fois par jour avant les repas.
- Recette 3: Au stade initial. L’armoise – 1 cuillère à soupe Verser 250 ml d’eau bouillante et bouillir pendant 20 minutes. Refroidissez et filmez, prenez 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.
Abonnez-vous: remède contre le cancer
https://twitter.com/RamonFraise/status/1769026935466738044/photo/1
Chimiothérapie
La chimiothérapie qui tue
Vous avez sans doute remarqué ce que l’on nomme la loi des séries ou bien le fait qu’à une période donnée un sujet, un phénomène, une idée sont très présents et s’imposent à nous. Et bien c’est ce qui se passe ces derniers temps au sujet de l’inefficacité voire de la dangerosité de la chimiothérapie lors du traitement du cancer. Il est probable que ce « réveil » au sujet de la médiocrité des résultats réels de la chimiothérapie fut activé par le résultat d’une récente recherche paru dans la revue scientifique Nature qui démontre que les médicaments anticancéreux contre la tumeur de la prostate favorise la maladie au lieu de la combattre (Treatment-induced damage to the tumor microenvironment promotes prostate cancer therapy resistance through WNT16B http://www.nature.com/nm/journal/v18/n9/pdf/nm.2890.pdf). Beaucoup d’indices démontrent qu’il vaut mieux se soigner par d’autres moyens que par la chimiothérapie comme par exemple la chirurgie, la phytothérapie chinoise, la thérapie Gerson, etc. Je dois avouer que j’ai pris conscience relativement récemment que la phytothérapie chinoise et la méthode Gerson étaient non pas des thérapies complémentaires pour apporter un peu de confort aux malades mais des thérapeutiques souvent plus efficaces que les traitements chimiques conventionnels pour combattre le cancer.
Lire l’article :
https://sionneau.com/medecine-chinoise/blog/la-chimiotherapie-qui-tu
Cliniques et centres de traitements alternatifs
Centre de traitement alternatif du cancer Kehl 77694 près de Strasbourg/Allemagne
Les traitements anticancéreux les plus importants qui sont instaurés pour combattre le cancer sont :
- Vitamine B 17 : traitement par perfusion
- Vitamine C : traitement par perfusion
- Hyperthermie locale (thermothérapie avec Oncotherm EHY2000)
- Traitement de l’extrait cellulaire
- Oncolytic Virotherapy
- Curcuma: traitement par perfusion
Livres
Revivre !: Face au cancer, trouver le sens et le chemin de la guérison

Célèbre psychothérapeute et écrivain, Guy Corneau a dû faire face à une terrible nouvelle : le diagnostic d’un cancer très avancé. Aujourd’hui guéri, il raconte cette traversée dont il est ressorti plus vivant que jamais. Revivre ! est le témoignage empli d’humilité et d’humanité d’un homme qui a choisi de mettre toutes les chances de son côté en soignant autant son corps que son esprit. Une invitation à décoder les signes que sont nos symptômes et un formidable message d’espoir.
Cancer terminal – Comment j’ai guéri de l’impossible ? Alimentation – Jeûne – Supplémentations

Son cancer est incurable, ou plutôt les siens car la prostate, les os et les ganglions lymphatiques étaient touchés. Malgré le très mauvais pronostic de ses oncologues, Guy a décidé qu’il ne mourrait pas du cancer. Vous pensez que c’est impossible ? Au vu du pronostic défavorable des médecins, il ne devrait plus être de ce monde à l’heure actuelle. Et pourtant, il ne s’est jamais senti en aussi bonne santé qu’aujourd’hui et ses analyses indiquent une rémission. Cet ouvrage retrace sa quête pour vaincre le cancer et guérir,…
Mon Système Immunitaire m’a sauvé du cancer.

Mon Système Immunitaire m’a sauvé du cancer.: Jeûne, jus de légumes, régime cétogène, respiration, exercice, méditation et autres thérapies non-toxiques.
Nous sommes devenus une société pro-cancer et notre environnement (interne et externe) est à la fois la cause des maladies et la clé de notre santé. La plupart de ce que les industriels nous vendent est cancérigène, depuis les aliments transformés toxiques et les sous-produits alimentaires, les pesticides, les conservateurs, les antibiotiques dans notre viande, les particules de plastique dans notre eau, le mercure dans nos poissons, la pollution de l’air, de l’eau et des sols, le stress, le manque d’activités physiques, les relations toxiques, la surconsommation de médicaments, la sur-vaccinations, les heures passées assis devant un écran, etc. Oui, nous sommes devenus une société malade et pro-cancer. Mais la bonne nouvelle, est qu’il est facile de faire quelques changements afin d’améliorer notre santé et nos vies. En septembre 2020, quelques semaines avant mon 48ème anniversaire, on m’a diagnostiqué un cancer génétique du côlon de stade 3. Contre l’avis des médecins, j’ai fait acte de foi et ai décidé d’utiliser des méthodes naturelles pour combattre mon premier cancer. Ce livre vous expliquera tout en détail.
Le Régime Cétogène Contre Le Cancer

(Texte provisoire) Mettez toutes les chances de votre côté avec le régime cétogène On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ? Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ? Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides. Pourquoi un tel régime ? Parce que, expliquent les auteurs, trois chercheurs spécialistes du cancer, ce type d’alimentation ralentit voire stoppe la croissance des tumeurs, avides de sucre. L’alimentation cétogène n’est pas un » régime miracle « : c’est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui, associé à une activité physique régulière, constitue sans doute l’une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd’hui. . Elle renforce les cellules saines de l’organisme, sans profiter aux cellules cancéreuses qu’elle fragilise. . Elle améliore le bien-être des malades et augmente l’efficacité des traitements classiques. . Facile à mettre en oeuvre, elle est sans effets secondaires et sans danger. D’une grande clarté, ce livre écrit pour les patients retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche. Il propose un programme pour la mettre en pratique avec des préparations simples et savoureuses (40 recettes) et de nombreux conseils. Les auteurs Le Pr Ulrike Kämmerer, le Dr Christina Schlatterer et le Dr Gerd Knoll sont trois docteurs en biologie. Ulrike Kämmerer est à l’origine de l’une des premières études cliniques portant sur l’alimentation cétogène chez les malades du cancer.
Vidéos
Tout est possible!
D’un CANCER du Côlon Stade 3 à une GUÉRISON Totale en 4 Mois !
Guérison spirituelle

Liens externes
- Bienvenue dans la groupe FB https://www.facebook.com/groups/cancerguerison
- Association de Patients de la Médecine Anthroposophique https://www.apma.fr/?fbclid=IwAR1tya03Z65BSxUUy1ku7c33vgGhL4wF5opK9q3OYDnFSRAaQd1L3jW6P_o_aem_Aa2gJm1FLUQXfQk3A1k9ywauVOikodL_kFDJsYKCvorpnPuWJfG53-D5Z0dA6v3_ynYCcAWahqSD4DL4akk0VIY_