Aromathérapie

L’évangélisation aromatique

Pour la communauté, cette activité n’a pas seulement un sens économique. Elle s’inscrit dans les valeurs chrétiennes portées par l’encyclique Laudato Si. Sœur Marie-Lys insiste : « l’homme doit préserver et faire fructifier l’équilibre que Dieu a mis dans la création. Avec cette activité, nous nous inscrivons dans la longue tradition monastique qui rappelle les richesses de la nature. »

Tisser du lien localement, rencontrer des personnes éloignées de l’Eglise qui s’intéressent au bio… c’est ce que les sœurs appellent « l’Evangélisation aromatique ». « Nous essayons de porter le Seigneur auprès de ceux qui fournissent et utilisent nos produits, surtout les personnes « néo-rurales », qui retrouvent la nature par le souci d’une vie plus saine, plus sobre, qui sont en recherche de sens. » Une manière de grandir dans la louange. « Le pape François parle de quatre grandes relations dans la vie d’un homme : à Dieu, à lui-même, aux autres et à la terre. Promouvoir ces produits naturels permet d’approfondir les différentes relations ».

Article complet : https://www.famillechretienne.fr/35985/article/ces-soeurs-evangelisent-avec-leurs-huiles-essentielles

« L’huile essentielle de Rose est une merveille de la nature; elle n’est pas seule, sans doute, mais elle est exceptionnelle. Le seul fait de la sentir affine notre sensibilité, nous transporte dans une monde inconnu, semble disperser les ténèbres de nos soucis, nos angoisses et nos peines. Elle nous fait connaître l’amour, non seulement l’amour humain qui est déjà un cadeau, le plus beau peut-être, de l’existence, mais un amour spirituel, divin même dirions-nous, si ce terme n’était pas trop galvaudé. Le parfum authentique de la Rose semble venir d’un autre monde; d’ailleurs une tradition initiatique enseigne qu’elle fut un cadeau de la planète Vénus, que la Kabbale associe à la sephira Netsah, l’amour, située sur le pilier de la clémence. Quelque soit le crédit que l’on accorde aux légendes et aux croyances, la Rose nous semble un sujet de méditation, un objet de contemplation, une source d’élévation. »

Philippe Mailhebiau, La Nouvelle Aromathérapie ».

Comment l’utiliser : https://sesoignerautrement.net/fiche-solution-phyto-33-huile-essentielle-de-rose-de-damas/

Voir aussi :