
- Saluer la nature le matin
- Poésie – saluer les créatures visibles et invisibles le matin
- Les élémentaux
- Les arbres
- Voir aussi
Saluer la nature le matin
En saluant la nature le matin, vous sentirez peu à peu quelque chose qui s’harmonise en vous.
« Quand un Initié ouvre sa porte, le matin, il salue toute la nature, le ciel, le soleil… Il dit bonjour au jour et à toute la création. Par ce geste de lever la main, il entre en communication avec la source de la vie. Et la nature lui répond. Il salue les anges des quatre éléments : les anges de l’air, de la terre, de l’eau et du feu, et aussi les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres. Alors on les voit qui chantent, qui dansent : ils sont contents ! Et aux arbres, aux pierres, au vent, il dit aussi : « Salut ! Salut ! Bonjour ! »
Essayez, faites-le vous aussi, vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise, et beaucoup d’obscurités et d’incompréhensions vous quitteront, tout simplement parce que vous aurez décidé de saluer la nature vivante et toutes les créatures qui l’habitent. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Poésie – saluer les créatures visibles et invisibles le matin
« Quand vous sortez le matin de chez vous, pensez à saluer toutes les créatures des mondes visibles et invisibles. Vous créez ainsi un lien avec elles et, grâce à ce simple geste de salutation,* tout au long de la journée vous vous sentez dans la poésie, dans la lumière. Vous envoyez votre amour, et de tous les coins de l’espace l’amour revient vers vous.
Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique ! Encore faut-il ne pas se laisser accaparer par les soucis et les affaires matérielles, et garder un peu de temps et d’énergies à consacrer pour toutes ces activités qui donnent plus de sens à votre existence. Les humains n’ont encore rien compris : ils parlent d’amour, ils veulent être aimés, mais ils restent fermés, ternes, prosaïques. Qu’ils apprennent désormais à vivre cette vie poétique et on les aimera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Les élémentaux
«Lorsque vous entrez dans une forêt, souvenez-vous qu’une multitude de créatures sont là qui vont et viennent, occupées à différentes activités, et qu’elles vous voient. Essayez de vous mettre en relation avec elles, et même adressez-leur la parole pour leur montrer que vous appréciez leur travail.
Approchez-vous d’un chêne, d’un sapin, appuyez votre main sur son tronc et dites-lui : «Que tu es beau ! Que tu es fort ! Donne-moi de ta solidité et de ta résistance. Je te charge d’un message pour tous les autres arbres de la forêt. Dis-leur qu’ils sont magnifiques et que je les aime. Salue chacun de ma part, transmets-leur mon baiser.» Embrassez l’arbre.
Les entités qui l’habitent vont alors s’empresser de transmettre votre amour à toute la forêt et tandis que vous continuez à vous promener, les autres entités qui ont reçu votre message sortent des arbres pour vous saluer, elles dansent sur votre passage.
Quand vous retournerez chez vous, vous serez heureux, comme si vous aviez rencontré des amis.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Les arbres
« Un Arbre est un réservoir d’énergies qui viennent de la Terre et du Soleil. Et ces énergies qui, depuis les racines jusqu’à l’extrémité de ses branches, ne cessent de circuler à travers lui, il est possible de les capter. Vous êtes dans un jardin ou dans la forêt. Choisissez un Arbre, placez votre main gauche la paume appuyée contre son tronc, et la paume de votre main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en demandant à l’Arbre de vous donner de sa force. Vous recevez cette force par la main gauche et, par la main droite, vous la déversez dans votre plexus solaire. C’est une sorte de transfusion d’énergies, comme si l’arbre vous donnait de sa sève. Et quand vous vous sentez rechargé, remerciez-le. L’Arbre vous aidera si vous le considérez comme un être vivant, intelligent, et si vous l’aimez. Grâce à cette compréhension, à cet amour, vous établissez avec lui une relation harmonieuse, et peu à peu vous sentez que cette relation vous régénère et vous apporte la joie. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov